Sponser

Pourquoi soudainement il ou elle n’a pas donné suite au 1er rdv ?

Rencontre - Seduction - Drague - Conseils
PUBLISHED: janvier 12, 2014

Qui n’a pas vécu des rencontres idéalisées sur le papier (ou plutôt les photos du profil d’un site de rencontres) et qui au premier rendez-vous n’a pas ressenti le fameux feeling ? Ou dans le sens inverse n’a pas compris pourquoi alors que tout semblait parfait, il n’y pas eu de suite.

Je viens de découvrir une possible réponse avec le livre de Roland Barthes « Production brève dans le champs amoureux », un livre qui traite de ces détails et surtout ce détail qui fera qu’il n’y aura pas ce truc en plus pour que la relation continue voir même entraînera la rupture.

« Un petit point sur le nez
 
ALTERATION. Production brève, dans le champ amoureux, d’une contre-image de l’objet aimé. Au gré d’incidents infimes ou de traits ténus, le sujet voit la bonne Image soudainement s’altérer et se renverser. »

Pour ceux qui n’aiment pas lire, le majestueux et fantastique Fabrice Luchini dans un de ces derniers spectacles lit et explique justement ce passage du livre au sujet du détail qui tue l’histoire et conduit inévitablement à la rupture.

Des exemples de détails que l’on pouvait déjà retrouvé dans l’article « Pourquoi il rappelle pas » : vous avez un chat ou encore à cause de votre appart de Cosette.

Pensez-vous sincèrement que le choix d’un gros foulard, que des chaussures mal cirées, qu’une expression mal placée ou à peine trop vulgaire puissent avoir une incidence aussi importante sur la suite d’une histoire ?

Serions-nous à ce point dans une société superficielle ? Si oui, alors les budgets de préparation à des rendez-vous amoureux (coiffeur, esthéticienne, fringues…) ont un bel avenir devant eux.

Regarder en entier le superbe spectacle Le Point sur Robert de Luchini.

Dans le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *