Site de rencontre russe : Cyberlover.ru

Un logiciel remplace les hommes sur les sites de rencontres

7 mai 2019

Après les hôtesses qui se font passer pour des femmes à la recherche d’ hommes sur des sites de rencontres, les russes ont inventés un logiciel capable de simuler un homme ou une femme en ligne. Est-ce que l’avenir des sites de rencontres en dépend?

Avis aux romantiques et autres adeptes des sites de rencontres, méfiez-vous : votre prochaine rencontre en ligne pourrait n’être qu’une froide expérience avec un programme informatique et non un élan de passion humaine.

« Une tentative automatisée d’extorsion de renseignements personnels et non de ravissement de votre cœur » prévient une firme de sécurité en ligne.

Un site Web russe appelé CyberLover.ru fait la promotion d’un outil informatique qui, promet-on, peut simuler le flirt en ligne.

Il affirme que le programme peut tenir jusqu’à 10 discussions simultanées avec des femmes sur des sites de rencontres en ligne et à ainsi persuader celles-ci de fournir leur numéro de téléphone.

ndlr : En russie, le test a été effectué sur des femmes car c’est elles qui sont le plus à la recherche d’hommes.

Le risque

Une firme de logiciels antivirus australienne, PC Tools, juge que le programme pourrait facilement être trafiqué par des fraudeurs pour se lancer à la récolte de renseignements personnels en ligne.
Le site russe soutient que le programme n’a pas été conçu à des fins d’usurpation d’identité.

Le programme, pour l’instant offert uniquement en russe, sera lancé autour du 15 février prochain, juste après la Saint-Valentin, annonce le site CyberLover.

«Pas une seule femme n’a réalisé qu’elle ne communiquait qu’avec un programme!» vante le site, ajoutant que l’outil pouvait également simuler des activités sexuelles virtuelles en ligne.

«Ça existe enfin – un programme pour draguer les filles sur Internet !» clame le site.

«En à peine une 1/2 heure, le programme CyberLover vous présentera des filles, échangera des photos et vousAttention aux rencontres virtuelles livrera peut-être même des numéros de téléphone», peut-on y lire.

Le site CyberLover explique que les paramètres du programme peuvent être réglés de façon à attirer des hommes ou à persuader les gens de visiter un site Web, par exemple, et que les données recueillies seront enregistrées.

Peut leurrer les interlocuteurs

Selon un porte-parole de PC Tools, le programme russe est capable d’un niveau d’interaction «d’une organisation à faire frémir» qui peut aisément inciter des interlocuteurs à fournir des renseignements personnels. Il serait également facile de le convertir pour travailler dans d’autres langues que le russe.

«Le programme déploie des techniques de dialogue hautement sophistiquées et personnalisées, ce qui lui permet de cibler efficacement les utilisateurs de réseaux sociaux en ligne.»

Les capacités du programme

Selon l’analyste, le programme «peut faire le suivi des activités en ligne d’une personne, reconnaître et remplir automatiquement les champs d’entrée de données d’une page Web, générer des frappes de clavier et des clics de souris, publier des messages, des liens, des fichiers et des photos.»

«Le programme peut reproduire dans les moindres détails ce que fait d’ordinaire un internaute lorsque celui-ci est en ligne, seulement d’une façon automatisée et préprogrammée.»

Le site CyberLover affirme que le programme ne fait rien de répréhensible, rappelant qu’il ne recueille que des données fournies de leur plein gré par ses interlocuteurs virtuels.

Avis des Bridgets

La technologie nous dépasse vraiment de jour en jour. Cela me confirme vraiment que rien ne remplace une rencontre physique dans la rue, dans un bar, au travail… ça coute surtout moins cher.
Je me demande tout de même si  c’est info n’est pas juste un bon coup de pub ?

De sur soyez prudent et méfier vous de qui se cache derrière le clavier, tout est possible!

Source : www2.canoe.com

    Laisser un commentaire

    Votre adresse email ne sera pas publié.*

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.