Sponser

Soyez insatiable, soyez fou.

News sur le couple, célibat, hommes, femmes
PUBLISHED: octobre 6, 2011

Cette nuit 2 heures du matin, je regarde twitter et apprend la mort du créateur d’Apple, Steve Jobs. Comme dirait mon chauffeur de taxi avec qui j’avais envie de partager ce moment « Ah ouais, c’est celui qui avait un cancer, et qui avait filé le relai y’a pas longtemps?. » Et moi de lui répondre avec un sentiment étrange « c’est ça ».
Le lieu ne se prête pas pour débattre du fanatisme envers la marque, du personnage ou encore des jeux de mots débiles qu’on peut voir (entre autre) sur twitter.

Sa mort, nous a permis pour beaucoup d’entre nous de découvrir (seulement maintenant) un discours plein de bons sens qu’il a prononcé en 2005 à l’université de Stanford aux Etats-Unis .
Il parle surtout de son amour pour son travail et sa femme.
Une belle leçon de vie.

Extrait

« Parfois, la vie vous flanque un bon coup sur la tête. Ne vous laissez pas abattre.
Je suis convaincu que c’est mon amour pour ce que je faisais qui m’a permis de continuer.
Il faut savoir découvrir ce que l’on aime et qui l’on aime. Le travail occupe une grande partie de l’existence, et la seule manière d’être pleinement satisfait est d’apprécier ce que l’on fait. Sinon, continuez à chercher. Ne baissez pas les bras.
C’est comme en amour, vous saurez quand vous aurez trouvé. Et toute relation réussie s’améliore avec le temps. Alors, continuez à chercher jusqu’à ce que vous trouviez. »

}
 

C’était avant tout un homme qui face à la maladie, nous rappelle qu’on est tous égaux. Et que même en étant un des hommes les plus riches du monde, ça ne change pas grand chose à la finalité.
Il pensait que « la mort est probablement ce que la vie a inventé de mieux. ». Alors on espère que là haut, il est encore plus heureux.

Dans le même sujet

1 commentaire sur “Soyez insatiable, soyez fou.

  1. gwen dit :

    RIP steve
    ce discours me fout la chaire de poule…tellement vrai !! en tout cas on sait qu’il est parti serein dans sa tete.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *