Sponser

Moi, c’est Mademoiselle.

News sur le couple, célibat, hommes, femmes
PUBLISHED: septembre 26, 2011

Pour ceux qui seraient passés à côté des organisations féministes exigent le retrait de la case « mademoiselle » dans les formulaires administratifs.
Premier exemple argumentaire de ces dames « qui osent » : « Ouverture de compte en banque: impossible de se dire « Madame » si on est célibataire. C’est forcément « Mademoiselle » « . Et on a envie de dire et alors? Où est le problème? On ne peut pas être fière de pouvoir aujourd’hui faire un prêt immobilier sans la caution du « Madame » de notre mariage ?

Dire qu’on est célibataire, Une honte ? il n’y a pas plus loin une case dans le formulaire où l’on peut de toute façon préciser si l’on est célibataire, en couple ou si l’on vit maritalement ?

Cocher « mademoiselle » signifie également que je n’ai pas encore envie de porter le nom de mon futur mari, ou encore que je ne souhaite tout simplement pas me marier.

Mettre mademoiselle ne signifie pas forcément être célibataire.

Puisque combien sont les couples qui ne veulent pas se marier ?

Beaucoup d’entre nous sont fières d’être une demoiselle, et espèrent encore que pendant quelques années certains continueront de les appeler « Mademoiselle » ! Parce que oui, cela fait partie de ces petites différences entre homme et femme qui nous vont bien.

Comme quand on voit une dame rougir, flattée d’être appelée « Mademoiselle » à plus de 60 ans.

Le « Mademoiselle » signifie aussi que l’on porte toujours le nom de notre père et qu’heureusement nous ne sommes pas mariées avec lui.

Sans blague, Mesdames les féministes vous ne pensez pas qu’il y a des causes plus importantes à défendre ?
Et qu’à l’inverse à trop vouloir la totale égalité, vous n’êtes pas en train de faire reculer les mentalités et perdre en crédibilité ?

Mais si vous insistez vraiment, non au retrait de la case mademoiselle et oui à l’ajout de celui de « MonDamoiseau ».

Nombreuses sont les femmes (et pas encore assez) à assumer pleinement leur statut de célibataire, et être fière de cocher « Mademoiselle » dans un formulaire.
A ceux qui nous diront que le « Mademoiselle » signifie encore pucelle, alors on ne vit visiblement pas la même époque.

Comme le dit très bien Anais « Moi, c’est Mademoiselle »

{swfremote}http://www.dailymotion.com/swf/video/x10ipg?start=144{/swfremote}

Et Mademoiselle K, elle en pense quoi ? Le débat est ouvert, n’hésitez pas à donner votre point de vue sur le sujet.

Dans le même sujet

18 commentaires sur “Moi, c’est Mademoiselle.

  1. Marco Fenice dit :

    Mais Bien Sur
    Plus je vois et j’entends certaines feministes , plus j’ai envie de le dire une seule chose : arretez vos conneries vous faites plus de mal aux femmes que de bien.
    Non mais sérieux, je vois pas en quoi le « mademoiselle » pose problème à qui que ce soit , ca devient à peu près n’importe quoi c’est grave

  2. julie adore dit :

    c’est surtout la chanson Les nuits de Mademoiselle qui pourrait aider les féministes… A leur donner de meilleures idées 💡

  3. Je suis et je resterai une mad
    Trop de féminisme tue le féminisme…

    En tout cas personnellement je tiens à mon « mademoiselle », parce qu’il me donne l’impression que je suis indépendante, une femme à part entière qui n’a pas besoin de s’appeler « madame » pour avoir pour autant un homme dans sa vie…

    D’ailleurs c’est mon petit plaisir à chaque fois que les vendeurs dans les magasins m’appellent « madame » que de rétorquer « non c’est mademoiselle, je ne suis pas mariée »!

    Enfin au final, j’y tiens pour la forme mais peu importe, les féministes n’ont pas des causes plus grandes à combattre qu’une pauvre case sur un formulaire? ^^

  4. Sparkle and Co dit :

    Moi, j’aime mon mademoiselle… Je déteste qu’on me dise que le fait d’avoir un enfant fait de moi une madame. J’assume que personne ne m’ait demandé en mariage… Et que de toute manière, je ne veux pas!

  5. Fruit_Rose dit :

    La liberté c’est le choix, non ?
    En quoi être une « mademoiselle » serait préjudiciable à notre féminité ?
    Certes, le terme peut paraître inusité à une époque où une femme mariée peut conserver son nom de naissance (formulaire administratif).
    A chacune de choisir.
    Il y a d’autres combats à mener, non ?

  6. annabel dit :

    Et pourtant, la cause est loin
    La cause du « Mademoiselle » peut paraitre bien futile et pourtant, elle cache un problème de fond, c’est à dire celui de nécessairement différencier ouvertement si vous êtes disponible ou non. Le souci, c’est que depuis trop longtemps, les femmes ne sont vues que comme des êtres de séduction qui se doivent d’être belles, et dont on se demande si elles sont disponibles ou non pour les mettre dans leur lit (d’où Melle et Mme). Heureusement, les mentalités évoluent et ce besoin de différenciation n’a plus lieu d’être aujourd’hui mais il marque encore cette vision des femmes qui imprègne, qu’on le veuille ou non, nos inconscients à tous et toutes et qui continue d’empêcher, sous une certaine forme, l’affirmation des femmes en tant qu’individus à part entière et non que comme de épouses (potentielles ou non).

  7. Delphine dit :

    Etat d’esprit
    Mademoiselle, je suis trentecinquenaire, je suis célibataire, j’ai été en couple, je suis maman, je suis Mademoiselle, viscéralement, exagérément, parce que je n’ai pas besoin d’être épousée pour être moi.

  8. alex dit :

    la classe, indépendante
    A une époque ou pour certaines religions, il est bien de se caser rapidemment

    mais maintenant ce n’est plus cas. J’estime que mademoiselle= indépendante

    @annabel, mademoiselle = s’afficher ouvertement disponible = s’afficher indépendante = peut vouloir signifier s’éclater, profiter de la vie

    Tous les hommes ne cherchent pas à coucher, certains veulent s’amuser, créer de la complicité …. Attention à ne pas généraliser

  9. hell dit :

    Il n’y a que 2 genres : male ou femelle.
    Donc que deux appellations administratives : monsieur ou madame.

    Point.

    Considérer un autre qualificatif pour les femmes ressort d’une autre dimension : celle de l’inégalité.

  10. Velvetshadow dit :

    Rah.
    Non mais bientôt à force de faire la « lutte » contre le moindre détail différenciant Homme et Femme, on fera la lutte contre quoi ? Les jupes ? Les cheveux longs ? Les boobz ? Le « il » et le « elle » ?

    Sérieusement… Un bon petit « Meanwhile, in Africa » ferait du bien.

    Juste des chiennes de garde en mal de buzz. On balance un truc trop gros en ayant l’air sérieux, on amasse de l’attention, rien de plus. Je ne pense pas qu’elle sont vraiment sérieuses pour le coup de Mademoiselle. Ca serait vraiment trop ridicule.

    1. Hell dit :

      Hey Velvet !

      Cogite, réfléchis et argumente.

      La critique sans raison ne vaut rien… et l’avantage c’est que cela prouve que tu as un cerveau.

  11. Velvetshadow dit :

    Rah²
    Hello Hell,

    J’argumente : « Meanwhile, in Africa… ».

    J’argumente : jusqu’où iront les féministes ? A quel limites devront s’arrêter leur « combat » pour conserver un semblant de crédibilité ? Ton commentaire ne répond pas à mon interrogation.

    Je ne commente pas sans avoir cogité avant. Je me suis interrogé, et j’ai même interrogé mes amiEs qui ne me croyaient même pas quand je leur ai exposé le coup du « Mademoiselle ». Rires garantis.

    Sinon, mon cerveau se porte bien, merci d’avoir activé le tiens pour l’intérêt que tu portes au miens, c’est extrêmement flatteur.

    Bien cordialement.

    1. Hell dit :

      Tu n’argumentes pas, tu poses d’autres questions.

      … donc tu ne réponds pas non plus à mon interrogation.

      Dommage.

  12. MamzelDree dit :

    ^^
    Personnelement j’aime qu’on me dis Mademoiselle, je suis même contente de cocher cette case, et entendre Madame m’hérisse les poils !

  13. Neil dit :

    MonDamoiseau
    Hahaha, Mon Damoiseau, j’y avais pensé, je trouve ça très drôle 😀
    Personnellement, ça ne me dérangerait pas, même si la consonance fait vraiment « puceau ».

  14. tara dit :

    Bonjour Madame… non …MADEM
    J’ai 53 ans, je suis une féministe convaincu pour des causes valable(salaire, avortement,liberté des femmes, etc…)je ne suis pas mariée bien que je vive en couple depuis 30 ans, je suis donc une « mademoiselle » et ça ma plait. Bien que vue mon age 😉 les gens dans l’ensemble me dise « madame »… (hélas) mais je corrige souvent ce qui fait rire mes interlocuteurs.
    Battez vous pour des causes justes mais pas pour des conneries.
    A

  15. Hell dit :

    Ouiais, à 13 ans, tu faisais partie des 343 ??? 😮

    Me demande bien qui raconte le plus de conneries ici ! 😛

    « trouver un nom au sexe du mec » : c’est sur que ca vaut cent fois se battre contre une inégalité administrative. :whistle:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *