Sponser

Et si les bridgets étaient nées dans les années 60, ça aurait donné quoi?

News sur le couple, célibat, hommes, femmes
PUBLISHED: décembre 21, 2010

Voilà ce qu’on a pu vivre lors d’une soirée bal de promo un vendredi soir à Paris au milieu des années 60, lors de notre première Surpat’ au bizzart! En effet, à peine 2 jours après l’invitation de zegreengeekette, le temps de trouver une tenue d’époque et nous voilà vendredi 18 décembre téléportées dans l’univers de nos parents lorsqu’ils avaient 20 ans ou encore de nos grands parents quand ils en avaient 30 (en fait tout dépend de votre âge).

 

 

 

Donc question que beaucoup nous ont posé sur twitter lorsqu’ils ont eu un aperçu de nos tenues, c’est quoi cette soirée Surpat’?

Après avoir été bien gavés ces dernières années par les soirées années 80 puis par les soirées années 90, les organisateurs de la Surpat’ ont eu la brillante idée de créer des soirées années 60!

{swfremote}http://www.dailymotion.com/swf/video/x18joj?width=&theme=none&foreground=%23F7FFFD&highlight=%23FFC300&background=%23171D1B&defaultSubtitle=0&start=&animatedTitle=&iframe=0&additionalInfos=0&autoPlay=0&hideInfos=0{/swfremote}

Le problème c’est que dans les années 60, le célibat n’existait pas, enfin plutôt on ne l’affichait pas. On va dire que dépasser 25 ans (sacré Catherinette) si tu n’avais pas trouvé de vaillant chevalier t’étais cataloguée vieille fille donc il faut l’avouer beaucoup des cavaliers étaient accompagnés, malins les messieurs célibataires présents ce soir-là.

Il faut l’avouer l’esprit de cette fête était plus misé sur les couples que les célibataires.

D’ailleurs une remarque d’une jeune fille qui nous a été faite dans la soirée « Y’a quand même beaucoup plus de nanas! »

Effectivement, les nanas étaient là en majorité (une aubaine pour vous messieurs!) mais peut-être aussi parce que cela amusait plus les nanas de se déguiser en princesse 60’s que ces messieurs de faire l’effort de trouver le costume en velours avec chemise à jabot et gros nœud pap alors qu’un look hyper class avec une fine cravate noire ou encore un sous pull du type les Beatles aurait largement suffit!

{swfremote}http://www.dailymotion.com/swf/video/x309hk?width=&theme=none&foreground=%23F7FFFD&highlight=%23FFC300&background=%23171D1B&start=&animatedTitle=&iframe=0&additionalInfos=0&autoPlay=0&hideInfos=0{/swfremote}

Perso, on a adoré ce type de soirée, admirer les tenues des autres, danser le twist avec une sucette Pierrot dans la bouche, se prendre pour Sylvie Vartan ou encore Brigitte Bardot le temps d’un déhanché; se plonger dans le saladier de guimauve ou encore apprécier le quart d’heure américain même si on a pas vraiment respecté la tradition et que ce sont les hommes qui sont venus nous inviter à danser.

La soirée nous a permis de nous rappeler que les femmes à l’époque n’étaient encore pour beaucoup que des futures femmes au foyer, avec des brushings gonflés (quand ce n’était pas des « mises en plis »), des faux cils et qu’elles portaient des collants fins couleur peau même lorsqu’il avait neigé mais c’est sans compter sur l’arrivée de la mini jupe inventée par Courrèges ou encore Mary Quant (personne n’arrive à dire vraiment qui a eu l’idée en premier).

Petite aperçu de nos tenues du bal de promo à la Surpat’

photo surpat

Photo d’Osmany.

Cavalier ou pas, des soirées Surpat on en refera!

Pour vous tenir informé des prochaines soirées Surpat, vous pouvez rejoindre le groupe Facebook.

Et pour rester en contact avec les bridgets à toute heure, c’est non pas un téléphone fixe qu’on vous propose mais une page facebook et un compte twitter

Peace, Love and Rock’n’Roll.

Dans le même sujet

3 commentaires sur “Et si les bridgets étaient nées dans les années 60, ça aurait donné quoi?

  1. fiofio dit :

    mais!!!
    mais c est moi au milieu !!! :woohoo:

  2. Bridget dit :

    Je savais qu’en publiant la photo on te retrouverait 😉

  3. Angel dit :

    Super!
    génial!j’aimerai y participer mais c’est a quel endroit!!!en tt cas vous êtes ttes belles!!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *