Sponser

Les bridgets partent à la découverte du Québec !

Message spécial de l'équipe
PUBLISHED: janvier 21, 2011

Il y a des pays comme le Canada qu’on commence par découvrir à travers des artistes. Tout commence quand on a une dizaine d’années avec Rock Voisine et sa célèbre Hélène, puis Céline Dion et son Reuné, s’en suit la sublime Cœur de Pirate alias Béatrice Martin, et récemment l’accent de Charlotte Le Bon qui présente la météo de Canal + depuis Septembre 2010.

Puis, on nous suggère de regarder absolument « Les amours imaginaires » réalisé par le très jeune (20 ans) Xavier Dolan, un film sur un trio amoureux.

Le topo : Deux amis étudiants, une femme (très classe) et un homme gay (Xavier Dolan) tombent tout deux amoureux du même homme. (ça rappelle un peu Clara Sheller) mais ce dernier se joue des deux amis…
Et puis on chope le film en VO sans sous-titrage, et on s’immerge dans le langage si particulier des québécois mais dans un esthétisme absolu, un univers à part, mystérieux et sublime.

{swfremote}http://www.youtube.com/v/6gCPIof4kNQ?fs=1&hl=fr_FR{/swfremote}

 

Cela nous confirme dans l’idée qu’il va falloir visiter ce si beau pays.

Puis un jour, une copine Bridget décide de s’installer au Québec . Les mois passent, elle nous manque, nous parle de Montréal, de Québec. L’occasion de prendre un billet et de partir la retrouver se profile au loin.
Oui mais quand? au moment le plus froid de l’année, fin janvier. Puisqu’il parait qu’on découvre le Canada en été et les canadiens en Hiver!

Alors ce mot pour vous dire qu’il y aura moins d’articles voir pas du tout pendant les deux prochaines semaines, à moins peut-etre qu’il trouve le vaccin contre le sida, qu’ils annoncent la sortie du journal de Bridget Jones 3 ou encore qui sait, qu’on parle de nous au 20h (on a le droit de rêver).

Mais promis, on revient avec plein de souvenirs au sujet des québécois, de bonnes adresses, des réponses parce qu’il parait qu’au niveau relation homme/femme les québécoises ont au moins un train d’avance sur nous?

En attendant on vous laisse avec la sublime Cœur de Pirate et sa chanson (trop peu connue) Place de République.
(qui raconte le jour où elle a laissé son coeur à Paris pour rejoindre Montréal)

{swfremote}http://www.youtube.com/v/Ag34eVtEGCE?fs=1&hl=fr_FR{/swfremote}

Et si on vous manque vraiment, il y a toujours notre compte twitter .

Dans le même sujet

3 commentaires sur “Les bridgets partent à la découverte du Québec !

  1. so flirt dit :

    Oui et plus que oui !
    Hello,

    Je lis votre site depuis longtemps. Un ami proche avait même gagné des places de ciné grâce à un des vos articles.
    Je vous lis depuis longtemps donc, j’adore votre style, mais je n’ai jamais laissé de commentaire… Mais je dois dire que j’ai sauté sur mon clavier suite à la lecture de votre article ! Et pour plusieurs raisons :

    1 – Xavier Dolan a un vrai talent !

    2 – Ma voisine échange avec lui de temps en temps. Elle participe au festival du film d’animation d’annecy et suit de près la carrière de Monsieur Dolan. Je respecte ses conseils et elle ne me dit que du bien de ce réalisateur. J’adhère du coup complètement à la ligne éditoriale de votre article !

    3 – Concernant votre voyage au Québec. Ben profitez bien de votre voyage et plein de bonnes choses à nos amis francophones 🙂

  2. Mathilda dit :

    Les Bridgets au Québec, c’est
    Bienvenu au Québec les Bridgets!

    Un petit -32 au thermomètre, votre visite tombe à point nommé! :cheer:

    Je vous suis totalement sur votre recommandation du film de Xavier Dolan, d’ailleurs fraîchement nommé aux Césars cette année, encore que son premier long métrage était selon moi encore meilleur.

    Mais c’est un réel talent c’est certain.
    D’ailleurs je vais suivre la sortie de son prochain film « Laurence Anyways » avec attention. Le tournage démarre fin février à Montréal (vous prolongez la visite?)

    Je suis d’ailleurs devenu coprod du film en question grâce au site http://www.touscoprod.ca, ce qui permettra d’accéder aux coulisses du tournage et aux avant-première et projection presse.

    Si ça vous tente de rejoindre cette super expérience ça se passe ici : http://www.touscoprod.com/ca/pages/projet/fiche.php?s_id=2

    A tantôt les Bridgets!

  3. soflirt dit :


    Xavier Dolan continue son parcours d’étoile montante.
    Bonne nouvelle la préparation de Laurence Anyways !
    A suivre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *