Sponser

Barbie 50 ans, working-girl, célibataire, est véritablement une Bridget…

Histoire
PUBLISHED: mars 9, 2009

Pourquoi vous parlez de Barbie? Parce que toutes bridgets, voire même toutes les femmes qui sont nées depuis les années 60, ont côtoyées de loin ou souvent de près, cette petite poupée aux proportions totalement irréelles.
Quant à toi garçon qui t’es toujours demandé ce qu’on pouvait bien lui trouver à cette Barbie, sache qu’elle nous a permis de rêver pendant des heures et de nous créer des univers dignes des contes de fées, à peine plus proches de la réalité.

C’est avec Barbie qu’on s’est imaginé notre future vie, souvent en couple quand on avait la chance d’avoir un Ken.

 

 

L’impact de Barbie sur notre vie future

Elle nous a donné l’image de la femme indépendante avec sa voiture rose décapotable, ses belles tenues, son look toujours impeccable, ses chevaux et sa carrière impressionnante…
Dés l’âge de 4-5 ans, petites filles nous avons pu rêver, nous projeter grâce à elle.

La sociologue Eliane Perrin le résume ainsi: «Auparavant, les femmes recevaient de vrais poupons en guise de poupées. Elles apprenaient ainsi à devenir de bonnes mères. L’avènement de la Barbie a modifié en profondeur ce comportement. Les fillettes ont eu entre les mains une pin-up sexuée à habiller et déshabiller. La Barbie engendre une addiction au commerce des fringues. Elle a aussi favorisé une projection vers l’avenir qui n’a plus rien à voir avec le geste maternant. Le jeu est depuis lors orienté vers la capacité de séduire, de se relooker. Et l’explosion du nombre de magasins, de marques a suivi comme une traînée de poudre».

Alors toi Bridget, qui t’es créé un univers à toi à travers elle, en l’honneur de ses 50 ans (oui on sait c’est injuste elle ne les fait pas), nous lui rendons hommage en partageant avec vous l’histoire de Barbie.


Le véritable histoire de Barbie

Tout d’abord, le vrai nom de Barbie est Barbie Millicent Roberts, elle est née le 9 mars 1959 lors de la foire du jouet à New York .

Comme pour venir équilibrer la balance contrairement à l’histoire d’Adam et Eve, Barbie est d’abord apparue puis son prince seulement 2 ans après, répondant au nom de Ken.

Elle n’a rien à envier à une de nos newyorkaises les plus célèbres Carrie Bradshaw, puisqu’elle a été habillée par pas moins de 70 couturiers en passant par Lagerfeld, Jean Paul Gauthier, Paco Rabanne, Hermès,Kenzo, Lacroix et Dior, elle a également portée plus d’un milliard de chaussures (si, si!).Carrie Bradshaw Newyorkaise
En véritable working-girl elle a accumulé durant toute sa carrière 108 métiers passionnants comme par exemple : astronaute, infirmière, femme d’affaire, pilote de course,…

En parallèle de cette incroyable carrière, elle remporte en 1975 une médaille d’or d’Olympique en gymnastique, patinage artistique et ski alpin (oui cela vient bien confirmer que cette femme n’est pas réelle ;).

Et c’est en 1989, qu’elle décide de s’engager dans l’armée mais également qu’elle devient ambassadrice de l’UNICEF.

Après toutes ces performances physiques et engagement, en 1992, Barbie se présente à la présidence des Etats Unis.

 

Mais l’amour de Barbie n’échappera pas à la dure réalité

Bien sur à travers cette vie bien remplie, elle n’a pas pris le temps d’avoir des enfants, la réalité des relations amoureuses l’a donc rattrapée, elle n’échappe pas à la  dure réalité de notre société, et c’est entre 2000 et 2004, que son couple avec Ken subit des turbulences : c’est la séparation en 2004, le jour de la Saint Valentin.
On notera qu’ils auront tout de même partagé 43 ans de vie commune, voilà de quoi consoler tout le monde (ou pas).

Telle une télé réalité, 2 millions de petites filles se connectent alors à www.barbie.com pour l’aider à choisir un nouveau fiancé mais en vain.
Alors en 2006, Ken tente de regagner le cœur de Barbie.
Barbie qui est aussi une bridget, sait tout comme nous que le réchauffé n’est pas digeste alors elle ne craquera pas.
Depuis, ils deviendront amis même si lui l’aime toujours.

Bon anniversaire Barbie

Après toute cette histoire, vous comprenez mieux pourquoi, on se devait de lui rendre hommage à cette poupée, un peu trop blonde, beaucoup trop irréelle mais tellement symbolique.

 

Toute l’équipe des bridgets se réunie pour te souhaiter un joyeux anniversaire, Barbie. Après tout, maintenant célibataire et définitivement indépendante, tu es une véritable Bridget!?

Quelques chiffres sur Barbie :

c’est 1000 vidéos sur Youtube,
plus de 300 pages sur Facebook,
Barbie Ultra chevelure est la Barbie la plus vendue au monde !

Barbie en musique, petit souvenir des années 90!

{swfremote}http://www.youtube.com/v/zEzh10_xoqw&hl=fr&fs=1{/swfremote}


Dans le même sujet

1 commentaire sur “Barbie 50 ans, working-girl, célibataire, est véritablement une Bridget…

  1. Selestine dit :

    Bravo pour cet article!!!!!!!! :cheer:
    Happy bDay Barbie :kiss: :kiss: :kiss:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *