Sponser

Une Place sur la Terre: ces vraies rencontres qui bouleversent à jamais

Films romantiques, sur le couple et le célibat
PUBLISHED: août 6, 2013

Après les déclarations de Benoit Poelvoorde sur ma région d’origine, je dois admettre que je n’étais pas très enthousiaste à l’idée de voir « Une Place sur La Terre ».
Pourtant encore une fois, il nous montre dans ce nouveau film son véritable talent d’acteur.

Dans un registre loin de Podium ou encore C’est arrivé près de chez vous, il touche, bouleverse pour en être d’autant plus attachant et même séduisant comme il avait su le faire précédemment dans Les Emotifs Anonymes ou encore Coco avant Chanel.

Une place sur la Terre est classé dans la catégorie comédie dramatique, certes je n’ai pu retenir mes larmes mais le film nous donne avant tout une leçon de vie.

C’est pourquoi malgré son côté triste, je le conseillerais même à une personne venant de subir une rupture amoureuse ou un deuil.
En effet quand la réalisatrice parle de l’histoire d’Une place sur la terre, elle cite Prévert « On reconnait le bonheur au bruit qu’il fait quand il s’en va ».

Dans ce récit il est question de renaissance qui ont lieu suite à de vraies rencontres qui transforment à jamais. Car même si elles peuvent sur le moment connaître des fins malheureuses, on constate bien après qu’elles ont eu la force de nous faire sentir plus vivants que jamais.
Comme le dit si bien Fabienne Godet : « Il faut fuir le confort de toutes ses forces dans l’Art comme dans la vie. C’est le prix à payer pour des émotions fortes ».

La Bande Annonce « Une Place sur La Terre »

Malgré quelques longueurs Une place sur Terre se regarde bien, le petit Mattéo de son vrai prénom Max (avec un nom de famille impossible à retenir) est formidable ainsi que les photos de l’américain Michael Ackerman qui ont une place très importante dans le film.

Une Place sur La Terre le 28 aout au cinéma.

Dans le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *