Sponser

Un week-end à Paris: le réalisme d’un couple après 30 ans de vie commune

Films romantiques, sur le couple et le célibat
PUBLISHED: février 12, 2014

Il y a des films comme Un Week-end à Paris qui demande un certain temps de digestion. Ces films d’amour qui abordent des sujets peu courants et qui nous font moins rêver.
Dans les histoires d’amour, on nous parle souvent du coup de foudre, de la passion et heureusement on nous montre de plus en plus une réalité qui n’est pas forcément basée sur « ils vécurent heureux et eurent beaucoup d’enfants ». On peut dire qu’Un Week-end à Paris en fait partie.

Il nous dresse le tableau d’un couple qui fête ses 30 ans de mariage dans la capitale de leur lune de miel, Paris.

Il nous montre comment le temps solidifie l’amour mais aussi l’use.
Comment la routine, les enfants peuvent abîmer 
le couple. Est-il plus simple de se séparer que d’essayer de lutter pour que son couple dure ?

Dans ce film, le mot concession prend tout son sens.

Etre en couple avec la même personne la majore partie de sa vie, c’est prendre une vraie direction. C ‘est se priver de beaucoup de choses mais n’est-ce pas une vraie preuve d’amour que de se dire que cette personne en face de nous vaut toutes ces privations ?

Une phrase d’une incroyable vérité dont je n’ai plus les mots exacts prononcé par Nick joué par Jim Broadbent (Le papa de Bridget Jones) « il est plus facile d’obtenir du sexe auprès d’une autre personne, que de se battre pour garder son amour ».

Aperçu du film avec la bande annonce d’Un week-end à Paris


Des scènes parfois brutes, assez déstabilisantes comme celle où lui finit à 4 pattes à renifler l’entrejambe de sa femme.
On découvre l’intimité d’un couple âgé sans chichi, ce film n’est sûrement pas à conseiller à tout le monde. Ceux qui ont du mal à croire au mariage et à la vie de couple durable ne vont qu’être conforté dans leur idée.
Les autres à vous de vous faire votre avis et de voir si l’éventualité de terminer votre vie ainsi vous donne toujours envie si ce n’est plus.
Certains m’ont dit l’avoir trouvé très beau et romantique alors que moi pas du tout.

A vous de vous faire votre avis, Un week-end à Paris sort au cinéma le 5 mars 2014.

Dans le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *