Sponser

Un + Une : Jean Dujardin à l’affiche du nouveau film de Lelouch 

Films romantiques, sur le couple et le célibat
PUBLISHED: décembre 4, 2015

Avant toute chose 5 personnes de notre entourage ont vu en avant-première le nouveau film de Lelouch Un+Une et n’ont pas aimé. Moi j’ai passé un très bon moment. A prendre en compte si à la base vous n’êtes pas fan du cinéma de Lelouch.
Peut-être mon côté voyageuse, mon envie depuis quelques années d’aller découvrir l’inde ? Le Film en apporte un très bel aperçu cinématographique.
Mais aussi une réflexion sur la connaissance de soi, et du développement personnel, des termes qui vont très bien avec cette destination.

Même si il est toujours un peu difficile de voir Jean Dujardin dans un film d’amour comme ce fut le cas dans Un balcon sur la mer dans ce film le caractère du personnage est assez proche de Jean.

Antoine est un personnage déconneur, célèbre, sur de lui et un peu imbu de sa personne, il n’est donc pas difficile d’y croire.

Elsa Zylberstein est lumineuse comme son rôle. Parfois elle semble un peu trop naïve mais montre rapidement qu’elle se pose de vraies questions qu’Antoine n’a pas encore eu le temps de se poser.

On s’abandonne assez rapidement dans cette rencontre entre deux personnages venant d’horizons différents.

La Bande annonce de Un + Une 

 

Par contre, on ne comprend pas la présence de Christophe Lambert qu’on ne regrette pas de ne plus tellement voir sur les écrans. Il en gâcherait presque la continuité du film.

L’histoire d’amour de Un + Une nous parle de timing, d’aimer plusieurs personnes à la fois, d’aller à l’encontre de ses désirs, de s’écouter, des parenthèses que peuvent apporter certaines rencontres, certains lieux.

Le film nous fait réfléchir sur nos choix amoureux, sur ce que l’on veut vraiment et c’est déjà beaucoup. Avant tout, un film qu’on retiendra surtout pour ses paysages et atmosphère de l’Inde.

Le 9 décembre au cinéma.

 

Dans le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *