Sponser

Un homo peut-il tomber amoureux d’une femme ?

Films romantiques, sur le couple et le célibat
PUBLISHED: janvier 27, 2015

Voilà la question à laquelle essaie de répondre le film « Toute Première fois » avec le beau Pio Marmaï et la connasse Camille Cottin sur Canal+.
Nous avons vu le film accompagnée d’un copain gay, histoire d’avoir un autre avis concerné à ce sujet.
Attention, on va spoiler un petit peu donc si tu comptes aller voir ce film ne lit pas la suite enfin si, mais après l’avoir vu.

Pour notre pote gay, l’histoire n’est pas crédible il est catégorique

On a demandé à d’autres potes gays en couple ou célibataires, même réponse. A leur connaissance une histoire similaire au film, ils n’en ont jamais entendu parler dans la vraie vie et ça ne peut pas arriver.
Ils ont tous rigolé aussi quand on a posé la question sur la bisexualité pour eux ça n’existe pas non plus, enfin si seulement pour l’un d’entre eux.

Alors en matière de sexualité tout serait forcément noir ou blanc ?

En tout cas en tant que nanas, on a fini par se prendre au jeu de cette comédie. On aurait pas pensé à cette fin là alors que notre pote nous disait que pour lui c’était cousu de fil blanc.

La bande annonce de Toute Première fois

La comédie est gentillette, on rigole un peu et surtout on voit plusieurs fois (peut-être un peu trop) les fesses de Pio Marmaï.
On regrette de ne pas avoir eu un aperçu de la rencontre où il couche pour la première fois avec la belle Adna aux yeux bleus car on a du mal à imaginer qu’avec une simple aventure d’un soir il stoppe une relation de 10 ans et ça c’est valable que l’on soit hétéro ou homo.


On espère que le film ne va pas donner de faux espoirs à toutes ces femmes qui sont tombées un jour amoureuse d’un homme gay et aussi à tous ces parents qui rêvent en secret ou pas que leurs enfants changent de sexualité depuis qu’ils ont fait leur coming-out.
N’oublions pas la vie, c’est pas comme dans un conte de fée et ni une comédie romantique.

Allez on finit en chanson avec Ziggy de Céline Dion qui est sûrement beaucoup plus représentatif de la réalité que le film Toute Première fois.

Toute Première fois, le 28 janvier au cinéma avec une mention spéciale pour Franck Gastambide alias Charles dans le film qui sort bien son épingle du jeu. 

Dans le même sujet

2 commentaires sur “Un homo peut-il tomber amoureux d’une femme ?

  1. Julie dit :

    Je n’ai pas vu le film, mais c’est plausible.
    Un ami homo est tombe amoureux d’une fille, et a vécu une belle histoire de 2 ans avec elle. Après la rupture, il est revenu aux hommes.
    Une amie après la rupture d’avec sa compagne (une histoire de 5 ans) s’est rendue compte qu’elle préférait les hommes et que son homosexualité n’était liée qu’à cette personne en particulier.

  2. blabla dit :

    Pour te répondre Julien ça s’appelle de la bisexualité latente ou non assumé, de nos jours encore beaucoup de gays, lesbiennes, ou bi estime que cette différence est une maladie ou trop lourd à porter aux yeux des conséquentes, il faut arêter de croire q’un mec hétéro au bout de 15 années de foufoune partie puisse du jour au lendemain devenir gay, soit il l’était déjà mais ne voulait pas l’assumer soit il était bi et ne voulait non plus pas l’assumé, un gay sera toujours gay comme un hétéro ou un bi, des hommes peuvent jouer les hétéros pour éviter d’affronter le coming out et oui j’en connais et je plains leur femme. Donc voila la réponse est simple, soit on assume soit on assume pas notre sexualité

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *