Remember Me, un film avec le beau Robert Pattinson tout simplement.

Films romantiques, sur le couple et le célibat
PUBLISHED: mars 31, 2010

Remember me, c’est l’affiche romantique en noir et blanc avec le sublime Robert Pattinson et la phrase « Certaines histoires vous marquent à jamais !« .
Le film Remember Me est sorti le 7 avril 2010 au cinéma et nous avons eu la chance de découvrir en avant-première le 29 mars.
Bon alors comédie romantique pour midinettes ou ça vaut vraiment le détour ?

Ce film est une bonne surprise

Certes il y a de l’amour, il y a du beau gosse et ce, même pour tous les âges avec Robert Pattinson, le gentil vampire de Twilight et l’ancien James Bond, Pierce Brosnan quand même. De quoi y aller ensemble entre mère et fille ?

Mais curieusement alors qu’on s’attend à une grande histoire d’amour romantique, l’histoire est beaucoup plus centrée sur la mort, le passé, le tempérament, et surtout les relations familiales de Tyler (Robert Pattinson dans le film).

Voir la bande annonce de Remember Me

On retrouve le schéma de beaucoup de comédies romantiques (Dirty Dancing, Titanic, Grease et bien d’autres encore), le bad boy un peu perdu qui tombe amoureux de la douce et géniale fille qui va lui ouvrir les yeux sur l’amour.

Au-delà de ce cliché, les relations fraternelles sont très bien représentées, surtout avec la petite sœur de Tyler, jouée par Ruby Jerins (vue dans Shutter Island), qui est très impressionnante par sa justesse dans le rôle surtout à un si jeune âge !
Tous les grands frères et petites sœurs vont aimer cette belle et sincère relation entre les deux personnages.

Un bon argument pour se faire enmener voir le film avec son grand frère ?

Il y a surtout la relation paternelle qui est au centre de l’histoire, autant pour Tyler qui est en rébellion contre son père workaholic bien loin de l’éducation de ses enfants.
Mais aussi la relation père-fille entre Ally la girlfriend de Tyler (Emilie de Ravin vue dans Lost) et son père qui en voulant la surprotéger l’a fait fuir. Un film aussi là pour réconcilier les papas avec leur fils.

Vous l’aurez compris c’est un film à voir à peu près avec tous les membres de la famille, les parents, les copines, les copains mais aussi en amoureux.

On ne connaissait pas spécialement le fameux Robert Pattinson (oui on fait partie des « très peu nombreux » qui n’ont pas vu Twilight !).

La première fois que nous avons pris connaissance de son existence, c’était lors d’un classement des 10 mots-clés les plus recherchés sur Google France en décembre 2009 et Robert Pattinson en faisait partie !

Remember Me
est le premier film que nous voyons avec lui, il faut avouer que ce mec est à tomber; c’est vraiment la belle gueule du moment ! On comprend l’engouement de ces demoiselles.
Le scénario peut être nul, faut avouer qu’on s’en fout c’est de toute façon que du bonheur pour les yeux.

Robert Pattinson Remember Me

Un film à classer dans les tragédies avec un côté romantique et dramatique, qui ne rejoindra pas notre top 10 des films préférés mais qui fait partie de ceux à voir.

Dans le même sujet

2 commentaires sur “Remember Me, un film avec le beau Robert Pattinson tout simplement.

  1. rosemauve dit :

    ça vaut le détour
    je pensais aussi que c’était un film de gamines, mais non

    pleins d’émotions contenues, des personnages justes

    et la fin… étonnante !

    prévoir des kleenex 🙂

  2. jul.roze dit :

    VF : souviens de toi de moi
    Le film commence par cette phrase de Gandhi ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *