Sponser

Quand les bridgets rencontrent le beau Mark Darcy alias Colin Firth en chair et en os

Films romantiques, sur le couple et le célibat
Mis à jour: septembre 23, 2017

Parfois La Poste vous réserve de belles surprises ! Ouverture du courrier dimanche dernier, une invitation de la part d’Allociné à l’avant-première de « A single Man » en présence des acteurs Colin Firth, Julianne Moore, et du réalisateur Tom Ford mais surtout le plus important à nos yeux la présence de l’amoureux de Bridget Jones le fameux Mark Darcy !!!

 

 

Sur le carton d’invitation il est précisé « tenue de soirée exigée« , n’ayant pas grand monde chez les bridgets de disponible ce soir là, nous faisons un appel sur notre statut Facebook pour savoir si une fille serait intéressée pour nous accompagner (et c’est Arrata qui a été choisie).

Nous voilà donc à traverser des couloirs en tenue de soirée avec des bancs de photographes, journalistes dans l’attente du passage des célébrités.

Après une longue heure d’attente (oui ils se sont fait désirer), nous avons vu enfin Tom Ford arriver.
Pour info, Tom Ford est un des plus influents couturier du monde, il a travaillé pour les plus grands (14 ans chez GUCCI), a fait un passage chez Yves Saint-Laurent et réalise là son premier film !
Ensuite Julianne Moore a fait son apparition dans une magnifique robe de princesse, pour enfin laisser arriver le beau, classe et désiré Colin Firth.

On vous laisse apprécier notre petite vidéo de l’arrivée de Colin Firth avant la projection de A single Man:

{swfremote}http://vimeo.com/moogaloop.swf?clip_id=9335291&server=vimeo.com&show_title=1&show_byline=1&show_portrait=0&color=&fullscreen=1{/swfremote}

Malheureusement comme vous le constatez, il n’a pas dit un mot, mais voir Colin Firth en vrai à quelques mètres c’est déjà pas mal.

La véritable bonne surprise c’est le film « A single Man », c’est un joyau, un bijou, d’un esthétisme sublime.
On avait lu que Colin Firth a remporté la Coupe Volpi de l’interprétation masculine à la Mostra de Venise 2009 pour ce rôle et depuis qu’on a vu ce film on comprend mieux pourquoi.
Encore une fois tout comme dans I Love You Phillip Morris, il est question d’une relation homosexuelle et d’un amour déchirant.

L’histoire se passe à Los Angeles en 1962, George Falconer (Colin Firth) a perdu son compagnon Jim dans un accident de voiture.Professeur dans une université, il essaie de survivre sans son grand amour qui représentait sa seule raison de vivre…

A single Man a attisé notre curiosité, voici les infos importantes au sujet de cette beauté cinématographique

A Single Man est l’adaptation du livre Un Homme au singulier de Christopher Isherwood.

Selon Tom Ford: « Le film aborde le sujet de la solitude et de la perte de l’être cher. L’histoire pourrait être la même si c’était la femme de George, plutôt que son compagnon, qui mourrait. C’est une histoire d’amour, et la quête d’un homme pour un sens à sa vie. Le thème est universel. »

Toujours selon Tom Ford « C’est l’histoire profondément spirituelle d’une journée dans la vie d’un homme qui ne peut envisager son futur. C’est le récit universel de la fin d’une solitude que tout le monde connaît, de l’importance de vivre dans le présent et de la réalisation que, finalement, les petites choses de la vie en sont sûrement les plus grandes. »

Tom Ford a personnellement partagé 23 ans de sa vie avec son compagnon.
Le tournage du film n’a duré que 21 jours.

Dans le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *