Sponser

New York Melody : de la bonne musique, de l’amour dans une des plus belles villes du monde

Films romantiques, sur le couple et le célibat
Mis à jour: septembre 10, 2017

Difficile d’être objective quand on vous invite, 3 jours avant de partir pour un long voyage à New York, à voir une comédie musicale avec des histoires d’amour qui se déroulent là bas.
Si l’on doit trouver un seul défaut à New York Melody c’est la présence Keira Knightley qui malgré un jeu très juste et une très belle voix, n’arrive pas à me faire oublier ses mimiques. C’est plus fort que tout.

Quand la scène est pourtant touchante, je focalise dessus. Malgré cela le film est une belle réussite, avec la vraie découverte de l’acteur Mark Ruffalo qui est d’un charme fulgurant dans ce film.

On se laisse bercer au fil des mélodies et des histoires sentimentales de chacun, dans les rues de la grosse pomme. Encore une fois le réalisateur John Carney, nous partage et transmet son amour pour la musique, lui qui a travaillé dans ce domaine pendant des années avant de s’atteler au cinéma avec le sublime Once en 2006.
Avec ce réalisateur, les choses ne sont pas édulcorées, enjolivées avec des happy end à l’américaine.

New York Melody est un film dans l’air du temps, avec une fin surprenante et agréable. Vous aurez compris, on vous le conseille surtout si vous êtes fan de musiques de lover et surtout de la ville New York.
Attention si vous n’aimez pas la voix et le style des Maroon5 (et je sais que vous êtes nombreux), alors Adam Levine risque de vous gâcher le plaisir.

La Bande annonce de New York Melody

Pour info pour le nom du film original est Begin Again aux Etats Unis.

Dans le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *