Sponser

Michel Gondry nous transporte dans le monde fantastique de L’Ecume Des Jours

Films romantiques, sur le couple et le célibat
PUBLISHED: mars 27, 2013

Eternal Sunshine in The Spotless Mind de Michel Gondry fait partie de notre liste de films d’amour incontournables.
Alors lorsqu’on nous a invité à voir en avant-première le nouveau film du même réalisateur « L’Ecume Des Jours » c’est avec plaisir que nous y sommes allées.
Même si il faut l’avouer nous n’avions jamais lu le livre de Boris Vian. Il paraitrait qu’à l’adolescence se livre marque beaucoup et qu’il n’aurait plus la même saveur une fois relu à l’âge adulte ? 

 

Alors cette adaptation de L’Ecume Des Jours?

Sans surprise le film est bien barré avec un univers dont sûrement seul Michel Gondry sait le réaliser.
Le film nous transporte dans un imaginaire enfantin et farfelu qui en deviendrait presque réel.

Comme le super piano qui crée des cocktails au son de la musique, des aliments qui bougent et se sauvent de l’assiette avant qu’on les aient goûtés, des corps qui se courbent indéfiniment en dansant. mais aussi la limousine transparente.

La bande annonce de L’Ecume Des Jours donne un peu l’aperçu du côté barré

Un monde tellement décalée qu’on passe plus de temps à se demander mais où va t-il chercher tout ça qu’à ressentir l’histoire d’amour des deux personnages principaux joués par Audrey Tautou et Romain Duris.

La faute au jeu des acteurs ?

Non, puisque que Gad Elmaley et Omar Sy arrivent à nous faire oublier totalement leur passé de comiques et s’intègrent parfaitement à l’univers loufoque de l’histoire.

Peut-être qu’à trop se concentrer sur la réalisation et surtout les effets spéciaux, Michel Gondry en a oublié l’histoire d’amour? Avec le recul et la digestion du film, on aurait envie de dire peu importe il a réussi à nous transporter l’espace de quelques heures et nous qui ne sommes pas du tout amatrices de films fantastiques c’est déjà pas mal.

L’Ecume des jours sort le 24 avril 2013 au cinéma. 

Dans le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *