Sponser

Les invincibles, prévus en mars sur Arte, ont vaincu l’enthousiasme des bridgets

Films romantiques, sur le couple et le célibat
PUBLISHED: février 14, 2010

Lundi 8 Février, on nous invitait à découvrir une nouvelle série française d’Arte « Les Invincibles » prévue à la diffusion pour Mars 2010.On nous l’avait décrite comme une sorte de Sex and the City mais pour hommes…Alors on s’est dit, chouette enfin une nouvelle série française qui risque de nous plaire ! Nous voilà déjà entrain d’imaginer un Sex and the City pour les hommes, une sorte de mélange entre How I Met Your Mother mais avec 4 potes et l’esprit de Californication en moins trash. OK. On peut rêver hein.

 

On se renseigne donc sur cette série, on découvre que c’est une adaptation d’une série québécoise qui porte le même nom, on espère que l’humour québécois (particulier) va être bien adapté, pirouette visiblement assez difficile .On regarde le casting français, on ne connait personne, à part Lou Doillon mais qui a un tout petit rôle.

On découvre également ces quelques extraits de la série Les Invincibles.

{swfremote}http://www.youtube.com/v/acDN3CZkPLI&hl=fr_FR&fs=1&{/swfremote}

Voilà on part donc dans les locaux d’Arte sans trop d’a priori, juste découvrir la nouveauté (sauf que Les invincibles ça fait plus penser à un dessin animé type Les Indestructibles qu’à une série sur les relations hommes/femmes) !
Tout d’abord nous avons, comme souvent, eu droit à une courte présentation avant la projection. On nous apprend que la saison 2 a déjà été tournée, et c’est la première fois en France que l’on anticipe autant. C’est qu’elle doit être vachement chouette cette série !

Petite précision : visiblement les personnes qui ont décidé de la production de cette série sont plus proches de la quarantaine (voire de la cinquantaine) que de la trentaine, sachant que cette série s’adresse en partie aux 15 – 35 ans, mais bon il y a des visionnaires aussi.

Après projection des premiers épisodes de la nouvelle série d’Arte Les invincibles, voici notre bilan et notre avis :

Nous qui dévorons régulièrement des séries (on vient juste de terminer la saison 3 de Californication, de presque voir la totalité de la saison 1 de Cougar Town, et de passer notre coup de gueule sur la fin de la série Clara Sheller, une des seules séries françaises audacieuses), pour résumer nous n’avons pas spécialement accroché sur Les Invincibles…

Les épisodes sont longs, 52 min, alors que toutes les séries que nous aimons et dont nous sommes fanatiques durent en moyenne 30 min (précisément 26 min).

Curiosité de la série, ils l’ont entrecoupée d’illustrations, d’animations BD, qui sont plates et qui nous empêchent d’être captivées complètement par la série.

Dans un premier temps nous avons pensé que cet exercice de style était destiné à un public masculin mais visiblement ils n’ont pas vraiment accroché non plus (voir l’avis de  chandleyr).
Les acteurs sont plutôt bons, mais ce n’est sûrement pas cette série qui va lancer leur carrière.
Il y a de l’idée, par moment on se laisse emporter par le scénario, mais il y a une certaine frustration, quelque chose qui nous fait vite redescendre ou pas assez monter c’est comme vous voulez.

Nous sommes reparties avec la saison 1 en DVD, avant de donner notre avis et pour ne pas être trop dures, nous avons visionné deux autres épisodes (alors que sur toutes les autres séries que l’on aime, au bout de 2 épisodes voire un seul on était totalement accros) et bien non, on n’est pas accros aux Invincibles…

4 épisodes visionnés plus tard, on n’accroche pas.

Encore une fois il y a de l’idée, mais le scénario ne nous touche pas (alors qu’apparemment on est bien dans la cible). Limite on a beaucoup plus accroché sur la série Fais pas ci, fais pas ça alors qu’on n’était pas véritablement le public visé).
Au début j’ai cru y voir un semblant de ressemblance avec le film Quatre garçons pleins d’avenir mais le sujet aurait mérité d’être approfondi… Peut-être que d’en parler et de se concerter avec des personnes beaucoup plus dans la cible aurait aidé ?

Bon à part ça, toujours personne pour refaire la saison 3 de Clara Sheller qu’on a laissé en plan : enceinte avec son meilleur ami JP qui couche avec Gilles, le père de son enfant ?

Dans le même sujet

1 commentaire sur “Les invincibles, prévus en mars sur Arte, ont vaincu l’enthousiasme des bridgets

  1. CM dit :

    Et pourtant ils reviennent !
    Bon, vous n’êtes pas convaincues par les Invincibles… malgré de louables efforts !
    La saison 2 arrive le 1er février 2011.
    Si jamais l’envie vous venait de réévaluer la série…
    🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *