Sponser

Le film « Connasse, princesse des coeurs »

Films romantiques, sur le couple et le célibat
PUBLISHED: avril 28, 2015

« Connasse, princesse des coeurs », c’est l’histoire de Camilla, 30 ans, Connasse née, qui se rend compte qu’elle n’a pas la vie qu’elle mérite et décide que le seul destin à sa hauteur est celui d’une altesse royale…
Elle jette alors son dévolu sur le Prince Harry et part à Londres , dans le but de l’épouser ! (Le rêve de toute petite fille)

Nous connaissons tous Camille Cottin, qui en a fait voir de toutes les couleurs à la France entière sur Canal +.
Après nous avoir fait rire avec leurs 70 mini-épisodes, Eloise Lang et Noémie Saglio ont tenté le pari risqué d’adapter leur recette magique sur grand écran.

Passer de deux à quatre-vingt minutes, et tourner un long-métrage uniquement en caméra-cachée est une grande première en France.

Heureusement, les co-réalisatrices ont tellement bossé le projet qu’elles s’en sortent à merveille. 

Les anecdotes du tournage qu’elles et l’héroïne nous ont révélées à la fin de la projection sont à mourir de rire. Le travail en amont (écriture du scénario et de toutes les réactions possibles des Anglais suivant les situations, les repérages sur les lieux de tournage…) a été impressionnant et Camille Cottin n’avait vraiment pas droit à l’erreur vu qu’une seule prise n’était possible à chaque scène. 

La bande annonce du film Connasse

 

S’il y a bien quelque chose à retenir de ce film, c’est le talent d’actrice (et la répartie) de Camille Cottin.

Tout le film repose sur elle, puisqu’elle est la seule et unique actrice. Elle se donne à 100% dans son rôle, elle ose tout, et ne redoute même pas de finir embarquée par la police londonienne… Au final, Camille Cottin est parfaite. Plus elle fait sa Connasse, plus on se marre, plus on l’apprécie.

Si vous hésitez encore à aller voir ce film, allez-y au moins pour voir les fameuses scènes du notaire et des horseguards. Fou rire assuré.

Merci à Ornella pour sa critique.

Dans le même sujet

1 commentaire sur “Le film « Connasse, princesse des coeurs »

  1. Thomas dit :

    Non, on est pas d’accord, la femme parfaite n’EST PAS une connasse ! L

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *