Sponser

Eternal sunshine of the spotless mind, un film d’amour sur la rupture amoureuse

Films romantiques, sur le couple et le célibat
Mis à jour: août 11, 2017

Un titre de film un peu compliqué à prononcer, mais en français littéralement « L’éternel éclat de l’âme immaculée » voilà pourquoi ils ont laissé le titre en anglais ou bien encore voici le titre canadien « Du soleil plein la tête« .
Dans nos recherches de références sur les relations hommes/femmes régulièrement on nous suggèrent de part et d’autres des livres, des films, des blogs. Cette fois-ci nous étions passées à coté de ce film sorti en 2004.

Mais suite aux bons conseils du « Bachelor « , nous avons rapidement remédié à ça!

En effet, cette histoire d’amour des temps modernes, nous ne pouvions pas passer à côté.
Le casting des acteurs, Kate Winsley (célèbre entre autre pour son rôle dans le Titanic) et le très réputé « clown » Jim Carrey nous laissaient sous entendre à une petite comédie américaine légère, voilà peut-être pourquoi nous ne nous étions pas laissées tenter par ce film.

Et bien non, pour ceux qui ont envie de croire encore à l’amour, de voir un film original traité la naissance et la fin d’une histoire d’amour, avec son coup de foudre et la lassitude qui s’installe…

Alors je vous conseille de voyager à travers ce film, réalisé par Michel Gondry, le célèbre réalisateur français du film dans « La science des rêves » qui traite ici également de l’inconscient.

Jim Carrey est sobre, simple à la fois surprenant et touchant.Kate Winsley est époustouflante, attachante, on est séduite des les premières minutes du film.

Et si vous n’êtes toujours pas convaincu, voici la bande annonce :


Eternal Sunshine par jeunz

Alors vous avez compris, mettez ce film dans vos films prioritaires à voir, il rejoint de ce pas les films des bridgets qui sont à voir ou à revoir .

Dans le même sujet

3 commentaires sur “Eternal sunshine of the spotless mind, un film d’amour sur la rupture amoureuse

  1. UnHamburgerSVP dit :

    La deconstruction d’une histo
    Eternal sunshine of a spotless mind est une magnifique histoire d’amour entre deux individus atypiques. Reste à inventer la « machine » qui permettra à tous les amoureux malheureux de guérir de leur blessures… 😉

  2. Fred dit :

    J’adore
    J’adore ce film, c’est vraiment une belle histoire d’amour. Maintenant, Michel Gondry n’a pas réalisé « Dans la peau de John Malkovitch ». Le point de similitude entre les deux films vient de Charlie Kauffman, le scénariste.

  3. Bridget dit :

    Oups correction
    On va corriger tout ça!Merci @Fred.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *