Sponser

Et si aujourd’hui vous retombiez sur l’amour de votre enfance ?

Films romantiques, sur le couple et le célibat
PUBLISHED: décembre 15, 2010

C’est l’histoire du film Un balcon sur la mer avec Jean Dujardin et Marie-Josée Croze sorti le 15 décembre 2010 au cinéma.
Un homme, Marc, agent immobilier croise lors d’une de ses visites, une cliente qui ressemble étrangement à son amour d’enfance lorsqu’il avait 12 ans, Cathy.

Déstabilisé, cette rencontre va faire ressurgir dans son esprit : son passé, ses souvenirs mais surtout son enfance dans une Algérie violente, qui se situe à la fin de la guerre d’indépendance. 

Après avoir cédé à la tentation et couché passionnément une fois avec elle. Elle disparait.
C’est alors qu’il mène son enquête pour la retrouver et en même temps savoir qui est cette fille ? Et que s’est-il passé pendant toutes ses années d’absence ?

Un film qui touchera beaucoup plus les personnes qui ont du quitter leur pays brutalement et surtout ceux qui ont gardé le goût d’inachevé d’un amour de jeunesse.

Ici pas d’effets spéciaux, un film avec des lenteurs qui nous posent aussi la question de l’imagination, du désir, et de la persuasion de tellement vouloir retrouver, apercevoir une personne qu’on finit pas s’en persuader que c’est bien elle. Marie José Croze est toujours aussi charismatique tout comme dans « Je l’aimais« .

Bande annonce du film Un balcon sur la mer

Enfin voici d’autres questions que peut nous appporter ce film : que représente vraiment un amour que l’on avait à 12 ans maintenant que l’on est devenu adulte ? Que représente t-il ? Peut-il être resté intact avec les années ? la maturité ? et l’évolution de chacun?
Ne serait-ce pas tout simplement la nostalgie de retourner à cette période de notre vie ?

Dans le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *