Sponser

Du Vent Dans Mes Mollets, le sourire aux lèvres

Films romantiques, sur le couple et le célibat
PUBLISHED: août 22, 2012

et quelques larmes dans mes yeux. On pourrait en écrire des tonnes sur ce petit bijou qui sort le 22 août dans toutes les bonnes salles de cinéma.
Mais comme nous qui avions vu seulement un extrait du film avant d’aller le découvrir, j’ai juste envie de vous dire « Allez-y les yeux grands ouverts » si vous avez envie de vous projeter dans les années 80 lorsque vous réviez d’une machine à écrire « La petite internationale » ou encore que vous appreniez à écrire avec une dictée magique.

 

 

Si vous avez envie de retourner en enfance mais pas l’édulcorée qu’on a l’habitude de nous montrer, la vraie celle où parfois on déteste ses parents, où l’on se sent seule, incomprise mais aussi où l’on découvre que l’amitié est quelques chose d’extrêmement important.

Par moment, on pourrait croire que la sympathique réalisatrice Carinne Tardieu (La Tête de Maman) a voulu faire une sorte Amélie Poulain bis mais il n’en est rien. Le film est beau, on ne s’ennuie pas et on a envie de le revoir juste pour scruter les décors, les sons parfaitement bien choisis.

La petite Rachel (alias Juliette Gombert) qui tient le role principale n’a pas qu’une jolie bouille avec sa frange, du haut de ses 9 ans elle est tout simplement exceptionnelle. En espérant, qu’elle arrive à joindre ses études de vétérinaire (visiblement son souhait actuellement) avec un peu de comédie, on a envie de la revoir à l’écran !

Le seul et unique extrait que nous avions vu avant de voir le film

Et qui ne donne pas selon nous un très bon aperçu de l’univers du film

Allez voir ce film, c’est un petit bijou et n’hésitez pas à emmener votre enfant, nièce/neveu, si il ou elle a plus de 8 ans.
Vous passerez un bon moment.

(vu qu’on pleure un peu si vous avez le moral vraiment au plus bas, évitez quand même)

Dans le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *