Sponser

Anomalisa : une impressionnante performance pour un film touchant

Films romantiques, sur le couple et le célibat
PUBLISHED: février 2, 2016

Anomalisa est un ovni qui ne sera malheureusement pas diffusé dans beaucoup de salles donc si vous avez la chance de le voir, n’hésitez pas. Rien que pour la performance artistique ! Anomalisa est film d’animation mais pas comme les autres. Il a été réalisé avec des petites figurines 3d et des décors réalisés à la main pour raconter une histoire humaine et touchante qui nous parle de quotidien, la morosité de la vie et les rencontres que l’on peut faire.

J’y suis allée en connaissant juste le synopsis par curiosité

Michael Stone, mari, père et auteur respecté de « Comment puis-je vous aider à les aider ? » est un homme sclérosé par la banalité de sa vie. Lors d’un voyage d’affaires à Cincinnati où il doit intervenir dans un congrès de professionnels des services clients, il entrevoit la possibilité d’échapper à son désespoir quand il rencontre Lisa, représentante de pâtisseries, qui pourrait être ou pas l’amour de sa vie…

Le film m’a surpris par son atmosphère et son réalisme surtout que je ne connaissais pas les détails de la réalisation du projet si je le voyais une deuxième fois je le regarderais encore plus à sa juste valeur. Chaque scène pouvait nécessiter jusqu’à plusieurs semaines de travail !

Un travail de Titan qui a porté ses fruits car pour la première fois une scène de sexe dans un film d’animation m’aura vraiment émoustillé par son réalisme qu’on peut s’y projeter.

La bande annonce d’Anomalisa 

 Le 3 février dans tous les bons cinémas

Dans le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *