Sponser

120 battements par minute le film sur Act Up-Paris

Films romantiques, sur le couple et le célibat
PUBLISHED: août 23, 2017

Un film bouleversant dont il est impossible de n’avoir aucune réaction lorsqu’on le voit, quelles soient positives ou négatives !
Un film sur le SIDA et son histoire en France quand dans les années 90 des personnes mourraient dans l’indifférence générale ( ce qui est encore malheureusement le cas dans bon nombre de pays).

La création du mouvement Act Up-Paris et toutes les actions qu’ils ont mis en place pour se faire entendre.

On suit des personnages clés dans leur intimité, (trop ?) grande intimité qui participent au mouvement et qui sont pour la plupart contaminés par le virus.
Certaines scènes qui se déroulent principalement dans le milieu homosexuel peuvent déranger mais c’est ce qui en fait un film d’autant plus captivant et touchant.
Ces scènes font que malheureusement on ne conseille pas de le voir avec des enfants et même avec des pré-ados. On se pose la question à savoir si il n’aurait pas été préférable de faire des scènes sexuelles moins hot pour qu’ils puissent être diffuser dans des lycées ou universités ? Ou une version plus soft ?
Car il a un vrai caractère informatif sur une partie de notre société et histoire dont la plupart d’entre nous n’étaient soit pas nés ou trop petits pour suivre l’actualité.

La bande annonce de 120 battements par minute

 

Un film réalisé par Robin Campillo avec Nahuel Perez Biscayart, Arnaud Valois, Adèle Haenel
Date de sortie au cinéma le 23 août 2017

Dans le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *