Le pouvoir des talons hauts sur les hommes

Etude / Statistiques sur les célibataires
Mis à jour: août 13, 2017

Une nouvelle petite étude (testée sur à peine une centaine de personnes) relayée par le non des moindres Sciences & Vie Junior au sujet de la séduction confirmerait le pouvoir des talons hauts sur les hommes.
Toutes celles qui en ont déjà portés le savent, nous attirons beaucoup plus le regard des hommes avec cet apparat.

On attrape pas les mouches avec du vinaigre

Plus les talons sont hauts, plus les hommes sont coopératifs.
Dans une première expérience, une femme de 19 ans a demandé à 30 hommes (âgés de 25 à 50 ans environ), croisés dans la rue, s’ils étaient d’accord pour répondre à quelques questions sur l’égalité hommes-femmes.
Le nombre d’hommes d’accord n’était pas le même suivant la hauteur des talons de la jeune femme :

– 83 % ont accepté quand la hauteur de talons était de 9 cm,
– 63 % quand elle était de 5 cm,
– et 50 % pour une hauteur nulle.

Lorsqu’une femme porte des talons ça ne change en rien le jugement de ses consoeurs

Pour le savoir, 4 femmes de 19 ans ont demandé à 90 passants (45 hommes et 45 femmes) de répondre à quelques questions sur le thème des habitudes alimentaires.
Elles portaient la même tenue : une jupe foncée droite, une chemise blanche à manches longues, et une veste sombre. Seule différence entre elles : elles portaient des talons de hauteur différente (0,5 ou 9 cm).

2 fois plus de réponses pour les femmes qui portent des talons hauts

Sans surprise, les hommes ont été plus disposés à répondre aux questions des jeunes femmes portant les plus hauts talons (81 % contre 41 % pour les jeunes femmes avec des chaussures plates).
Cependant, le pourcentage de femmes acceptant de répondre à l’enquête était le même quelle que soit la hauteur des talons (environ 30 %).

Les hommes sont-ils plus disposés à aider une jeune femme qui porte des hauts talons qu’une femme sans talon ?

Pour répondre à cette question, le chercheur a demandé à une jeune femme de faire tomber un gant de son sac à main au moment où elle croisait un passant.

Les hommes viennent plus en aide aux femmes portant des hauts talons alors que ça ne change rien pour les femmes

Résultat : 93 % des hommes réagissaient dans les 10 secondes pour signaler la perte à une femme à hauts talons, contre 61 % avec des talons plats.
Quant aux femmes croisées dans la rue, elles sont 50 % à signaler la perte dans les dix secondes, quelle que soit la hauteur de talons.

Les femmes sont deux fois plus vite accostées dans un bar lorsqu’elles portent des talons

36 femmes, âgées entre 20 et 28 ans, se sont rendues dans un bar le week-end entre 20 H 30 et minuit.
Là encore, elles étaient vêtues de la même façon et avaient pour seule consigne de croiser leurs jambes de façon à ce que celles-ci soient visibles.
En portant des talons de 9 cm, les femmes étaient abordées en moyenne moins de 8 min après leur entrée dans le bar, contre 12 min avec les talons de 5 cm et 14 min sans talon.

Une étude qui nous rappelle le bon documentaire consacré aux escarpins « God Save the Shoes » et nous donnerait presque envie de faire le plein de pansements Compeed pour supporter nos escarpins bien douloureux.

Source

Dans le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *