Sponser

La différence d’âge idéale dans un couple serait de 11 ans

Etude / Statistiques sur le couple
Mis à jour: août 11, 2017

Cougars (qu’on aurait pu classer en phénomène de mode) et pumas ne sont pas près de devenir une espèce en voie d’extinction. En effet, quelle surprise quand on apprend après une discussion et vérification que la différence d’âge idéale dans un couple serait de 11 ans.
Et non, ce ne serait pas le cas juste pour les hommes qui sortent avec des plus jeunes mais aussi pour les femmes.

Adieu les stéréotypes, clichés ou idées reçues où il faudrait avoir seulement quelques années de différences, et les jaloux et jalouses de ceux qui s’affichent au bras de bellâtres et jeunes midinettes. 

Ce serait visiblement ces couples là qui fonctionne le mieux.

Pour être précises : 11 ans, 5 mois et 1 jour si c’est l’homme qui est plus âgé et 11 ans, 2 mois et 10 jours si c’est la femme qui l’est.

Et ces chiffres ressortent d’une étude assez sérieuse (pour une fois) faite par un américain sur 3000 couples pendant 4 ans.

Afin d’évaluer le bonheur conjugal selon les couples, chose assez fastidieuse, le chercheur s’est basé sur ces différents paramètres :

– la perception du bonheur conjugal par chaque membre du couple et l’environnement proche,
– les frustrations ou les satisfactions personnelles exprimées par chacun face à sa vie de couple,
– la confiance mutuelle,
– la capacité à ménager liberté individuelle et activités communes,
– la vision que chacun porte sur l’avenir de son couple,
– la bonne connaissance que chaque membre du couple a de la biographie et des passions de l’autre
– mais aussi des paramètres plus objectifs tels que la prospérité économique du ménage ou la réussite scolaire des enfants.

Quelle liste ! (et après on se demande pourquoi cela peut paraitre complexe d’avoir un couple équilibré.)

Il semblerait donc que la recherche de la jeunesse pour celui qui est le moins jeune et que la recherche de la sagesse et d’expérience pour l’autre soit des éléments déterminants dans l’équilibre du couple.
La force de ses couples seraient surtout de laisser chacun une place à l’autre, de ne pas avoir les mêmes problèmes ou les mêmes attentes en même temps et ainsi pouvoir mieux se soutenir.

Etude réalisée par l’université d’Amparh.

Dans le même sujet :

Couples célèbres et grande différence d’âge 

 

Dans le même sujet

12 commentaires sur “La différence d’âge idéale dans un couple serait de 11 ans

  1. Lili dit :

    Je déménage mon commentaire de twitter à ton blog 😉
    Pas mal cette étude ! Mes grd-parents avaient cet écart et il paraît qu’ils étaient très bien ensemble ! Mais je n’ai pas connu mon grd père… justement parce qu’il était plus vieux 😉 Et ma grand-mère est restée veuve 21 ans… Ca n’a donc pas tous les avantages ;-)))

  2. Ah ben quand j’aurai la trentaine et si je me retrouve célibataire j’essaierai un petit jeune histoire de savoir

  3. war13 dit :

    Je confirme !
    J’ai 11 ans d’écart avec mon copain (bon, plus exactement 10 ans, 11 mois et 1 jour), lui 31 moi 20 et c’est un bonheur total depuis 6 mois.
    Jamais je ne m’étais sentie aussi bien avec un homme. Evidemment, nous avons nos craintes respectives mais on en a parlé et nous avons mis cartes sur table nos envies et projets.
    On vit au jour le jour avec l’avenir dans un coin de nos têtes, prêt à être remis sur le tapis au moment venu.

    Je souhaite à tous les couples ayant une grande différence d’âge de vivre dans le même bonheur que moi !

  4. hallon dit :

    tres grandes différence d,age
    🙂 Bonjours a tous, moi j’ai 49 ans et ma copine en n’a 21 ans, nous avons un fils ensembles et nous sommes toujours amoureux fou de l un et l autre.On ne sent pas cette différence qu’il y a entre nous.On n’a les mêmes envies les meme passions,et la même complicité ensemble.C’est vrai que je suis un ti-cul dans l’ame et elle est plus sereine aussi malgré son jeune age elle n’aime pas les sortie dans les bars et discothèque . Donc on se complète très bien tout les deux. nous souhaitons avoir d’autre enfants bientôt. Alors si deux être se complète bien, la réussite sera bonne.

  5. FleurDeMenthe dit :

    Je ne suis pas surprise par cette étude… Même si l’étude ne désigne pas que ce sont généralement les hommes qui sont plus vieux que les femmes dans le couple, pour moi il est clair que les femmes et les hommes n’ont pas la même maturité au même âge. Personnellement, il est très rare que je me sente en phase avec un homme de ma génération (nés dans les années 80)

    1. Pat dit :

      Je suis d’accord avec vous. Je dirais même qu’un homme de 25 ans était mûr et responsable il y a 30 ans mais qu’ils sont malheureusement de véritables bébés aujourd’hui. Il y a par contre peu de différence de maturité entre une jeune femme de 25 ans aujourd’hui et il y a 30 ans.

      Il me semble que la différence de maturité c’est agrandie. C’est toute l’éducation infantilisante des fils qu’il faut revoir.

      Evidement une jeune femme ne veut pas se mettre en couple avec un homme qui se comporte comme un ado car c’est alors un relation mère – fils.

      Maintenant je suis assez surpris aussi de voir que les femmes et les homme aie besoin d’études faites par d’autres pour se connaître. Ne somme donc plus capables de penser par nous mêmes ?

  6. Élie dit :

    les années….
    Bonjour, mon mari et moi avons 16 ans de différence. lui 46 et moi 30. Cela fait 2ans et demie que nous vivons une histoire sans pareil !!! Un conte de fée!!! Le plus important c’est de bien envisager tous les points d’une telle relation, parler de l’avenir. Nous ne voulons pas d’enfant nous voulons profiter de nous et c’est tout. nous nous sommes mariés il y à un mois et sommes parfaitement heureux…

  7. buterfly dit :

    bonjour moi 35 lui 22…cela fait un mois et demi que nous nous sommes recontres… au debut nous discutions enormement il est tres mature, et e disais etre bien avec moi et mes enfants il ma meme parle de vacances pour l’anne prochaine et qu’il n’avait jamais ressenti ca. voila seulement il a un projet professionnel qui le tient a coeur et depuis quelques jours n’est plus sur de rien il a peur de ne pas etre l’homme dont jai besoinet inversement… je ne peux pas le suivre dans la region ou il veut aller mais nous serons a une heure et demi de route c’est pas le bout du monde! ais la il est pris de doute bref moi la je sais pas si je dois stopper ou attendre. on doit se voir vendredi pour parler on s’est laisse la semaine pour reflechir, c’est vrai moi aussi je lui ai dit que je ne e sentais pas tres sereine car je vois bien ses attentes moi jai trop d’obligation pour lui par rapport a mes enfants je suis pas souvent pourtant je fais ce quil faut pour etre avec lui seule quand se ressens vraiment le besoin… pouvez vous me conseiller svp?
    🙁

  8. buterfly dit :

    bonjour je suis avec un homme de 13 ans plus jeune et je l’aime!

  9. choco dit :

    je suis soulAge
    slt moi jai 31 ans et ma copine en a 20. merci d,avoir partage votre experience. ca me soulage.

  10. celine dit :

    D’où sort cette étude?
    Bonjour,

    Vous parlez d’une étude « assez sérieuse » de l’université d’Amparh. C’est quoi cette université? ça existe? Si oui, où donc?
    Merci!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *