Sponser

Mon premier entretien avec une sexologue

Conseils
PUBLISHED: janvier 17, 2014

A l’occasion de la sortie de deux nouveaux lubrifiants Durex Lovers Connect (chaud/froid), j’ai été conviée à un entretien avec la médecin/sexologue Catherine Solano dans le pop-up store de la marque.
L’occasion de rencontrer pour la première fois une sexologue et de lui poser quelques questions : une discussion et des réponses très intéressantes.

Ma première question portait sur un sujet abordé récemment dans un article et dont beaucoup de copines me parlent depuis quelques temps « Leurs mecs ne les touchent pas ou quasiment pas » que faire alors qu’elles ressentent véritablement un besoin de sexe.

Première remarque, la sexologue me reprend. Le sexe n’est pas un besoin sinon cela devient une addiction.

Difficile de résumer ces propos mais en essayant de faire court, après avoir fait le tour des facteurs qui pourraient causer la perte de désir de votre mec (dépression, soucis, manque de confiance en son pénis…).
Essayez de parler avec lui (en essayant de ne pas l’attaquer à base de reproches) en lui expliquant que vous avez besoin de plus de contacts physiques, de câlins et de vous sentir désirée.
Réfléchissez également à quoi peut être du votre manque. Si finalement, vous n’avez pas l’impression d’être obligée d’avoir un rapport sexuel avec lui pour (par exemple) avoir le droit de vous sentir aimée ou tout simplement votre façon de lui montrer que vous l’aimez ?

Après il se peut réellement que vous soyez tombée sur un asexuel (ou presque) et il est peut-être temps de prendre une décision.

Puis naturellement est venu le sujet de la masturbation où la sexologue aussi surprenant soit-il déconseille les sextoys !

Elle s’en explique sur le fait que notre sexe s’habituerait à être stimulé électriquement et une fois un retour à la normal (langue et doigts) il trouverait cela un peu moins fun voir pas assez efficace.

Lors de cet entretien, j’ai également appris qu’elle voyait de plus en plus d’hommes en consultations qui ne se retrouvaient pas dans la sexualité d’aujourd’hui et dans les coups d’un soir.
Il existerait donc des hommes qui ont besoin d’attendre plusieurs rendez-vous, d’atteindre une certaine intimité avant de passer à l’acte.

Et pour ceux qui souhaitent faire appel à l’aide d’une sexologue comptez 100€ la séance de 45min/1h.

Dans le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *