Sponser

Si Bridget Jones était tata ?

Célibat - Etre célibataire - vivre seule
PUBLISHED: septembre 5, 2012

Si il y a bien une caractéristique qui manque à Bridget Jones pour que son profil se complète en anecdotes que peut vivre une trentenaire célibataire, c’est les enfants.
Que ce soit en tant que copine déjà maman, ou en tant que tata puisqu’elle n’a pas de frère et soeur, dans le film pas une seule fois elle ne côtoie vraiment les enfants. Et pourtant dieu sait que les opportunités cocasses ne manqueraient pas.

Alors on a imaginé (ou approximativement vécu) quelques situations si Bridget avait été tata comme notre trentenaire française célibataire  Clara Sheller ou alors qu’une de ses meilleures amies avait eu un enfant comme Miranda dans Sex and The City. 

D’abord, elle aurait porté le bébé à la maternité, et se serait rendue compte qu’elle n’etait pas plus adroite avec les enfants qu’avec beaucoup d’autres choses de sa vie.

Elle découvrirait d’un oeil extérieur et critiques tous les effets secondaires des grossesses de ses copines que Florence Foresti décrit formidablement bien dans son spectacle Mother Fucker.
Comme par exemple, le fameux plan Mappy qui se serait dessiné sur leur ancienne et magnifique poitrine.

Bridget rend visite à sa meilleure amie qui a accouché depuis quelques mois.
Ayant un rendez-vous galant un peu plus tard en début de soirée, elle porte son petit haut noir qu’elle adore.
Jouant avec le bébé, elle le fait monter et descendre à bout de bras alors qu’il vient à peine de prendre son biberon.
Malgré les éclats de rire à gorge déployée, l’estomac ne supportant pas trop les mouvements, il vomira soudainement le lait à peine digérer sur le haut léger et le visage fraîchement maquillé de Bridget.

Comme beaucoup de tatas, elle n’échapperait pas aux histoires à raconter avant de dormir.

Alors qu’ un soir, elle raconte des histoires qui finissent parfois avec « ils eurent beaucoup d’enfants ».
Quand son neveu ne lui demande pas « comment ils font pour faire beaucoup d’enfants ? », c’est sa nièce qui lui demande « Pourquoi tata, toi t’a pas encore de prince avec beaucoup d’enfants »
D’ailleurs pour les connaisseurs dans une scène du film « Les poupées russes », Audrey Tautou a trouvé une solution.
Lorsqu’elle raconte un conte de fée à son fils, elle le revisite avec un peu plus de réalité.

On imagine aussi très bien Bridget s’êtres pesée de bon matin et constater qu’elle a bien pris 2/3 kilos de trop et surtout au niveau de la ceinture.
Alors qu’elle chahute dans l’après-midi avec ses neveux, son pull se relève dans une roulade et elle entend une reflexion spontanée au sujet de son petit ventre rebondit « Tata ? toi aussi comme maman, tu vas bientôt avoir un bébé ? »

Finalement, elle oublierait sûrement vite toutes ces petites anecdotes quand elle viendrait de se faire brusquement larguer pas un Daniel Cleaver, et alors qu’elle aurait droit à un de ses nombreux câlins de réconfort auprès de sa petite nièce de 4 ans.
Elle entendrait la phrase qui suffirait à lui redonner le moral pour au moins 10 ans : « Tu sais tata, t’es la plus belle des tatas, moi je t’aime fort fort fort. Et si un homme, il te fait pleurer alors c’est qu’il est méchant et il faut l’oublier »

Qui a dit que la vérité sort de la bouche des enfants ?
Bon Bridget fera quand même un test de grossesse qui s’avèrera heureusement négatif.

NB: Si le Bridget Jones 3 a bien lieu (en stand by pour le moment), que les rumeurs concernant une grossesse de Bridget se confirme, et que le scénario tant compliqué à trouver s’avère efficace, il sera sûrement très bon de la voir dans son rôle de future maman.

Dans le même sujet

1 commentaire sur “Si Bridget Jones était tata ?

  1. Ally dit :

    Dans Bridget Jones l’âge de raison, le livre, Bridget garde les enfants de sa copine Magda, c’est cocasse, mais au fond, même si Marc Darcy arrive à la rescousse pour lui filer un coup de main, au fond elle ne s’en sort pas trop mal… Mais je ne suis pas certaine qu’elle soit fondamentalement faite pour avoir des enfants. Un peut être. Un peu élevé a la manière de Jules dans Cougar Town.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *