Sponser

Quelques règles et mise au point sur le coup d’un soir : le one-shot !

Célibat - Etre célibataire - vivre seule
Mis à jour: août 11, 2017

Voici quelques règles, surtout quelques conseils à destination des adeptes des one-shot, aventures d’un soir ou autre interprétation de ce genre de relations éphémères, intenses (ou pas) mais surtout sexuelles.
Pour ceux qui n’auraient pas compris en quoi consiste ce type de relations, je vous invite à consulter cet article sur les histoires sans lendemain.

Oui parce que la plupart du temps, ces histoires restent sans lendemain (à quelques exceptions près) !

Il y a quelques jours nous sommes allés voir le génialissime spectacle de Frédéric Recrosio « Aimer, trahir, mûrir avec la coiffeuse », qui traite très bien le sujet d’un point de vue d’homme, donc nous nous sommes dit qu’il serait bien de vous donner, à vous messieurs, quelques points à respecter, et à vous mesdames, quelques points à comprendre.

Le grand souci lorsqu’on vit une histoire d’UN soir, c’est que certains sont très doués pour vivre à fond l’instant sans se soucier du lendemain, mais à le vivre tellement fort et intensément qu’il en ferait perdre la tête à plus d’une mangeuse d’hommes type Samantha (cf Sex and the city).
Donc certains hommes sont très doués avec les femmes, et les connaissent très bien!

Comment rester de glace quand un homme est capable de vous « faire l’amour » mieux que certains qui vous ont aimé ?

Comment ne pas avoir envie de recommencer lorsque cet instant a été si bon ?

Oui parce tout comme nous le sommes, les hommes sont tous différents, il y en a pour tous les goûts, tous les moments (un peu comme les bisounours ou les septs nains 😉 ) :
il  y a les câlins, les machistes, les lovers, les manipulateurs, les consommateurs, les performeurs, les timides (manque de confiance en eux) ou bien encore les tout en un…

Mais voilà chacun a accepté de se donner le premier soir sans se soucier des conséquences, ni imaginer une suite à l’histoire… et c’est la règle!

Cependant le constat est là, après avoir discuté, expérimenté, interrogé un bon nombre de personnes, les hommes ne peuvent s’empêcher de prononcer ces deux phrases fatidiques du lendemain matin et ô combien significatives pour beaucoup d’entre nous :
« J’ai ton numéro, « t’as le mien ? »
« Je te rappelle ! »

Dans 99% des cas, le numéro sera donné pour rien, et LUI ne rappellera jamais la nana !

 

Alors grande question POURQUOI DEMANDER LE NUMERO DE TELEPHONE D’UNE NANA SI VOUS NE SOUHAITEZ PAS LA RAPPELER? »

Certains nous ont répondu que c’était de la politesse, ou bien encore dans le package de la nuit/soirée/journée, les hommes sont très doués pour vivre l’instant présent, et prêts à tout enjoliver pour que l’instant soit le meilleur possible, ils sont prêts même à s’inventer une vie…

Donc les Bridgets sont là Messieurs pour vous affirmer qu’aujourd’hui si une femme a décidé de rentrer avec vous cette nuit là, (la plupart
d’entre) elles ont bien compris qu’il ne fallait pas s’attendre à plus que cet instant là, et ne vous demandent clairement rien de plus si elles ne l’ont pas fait…
Alors si vous ne souhaitez pas la rappeler, s’il vous plait, ne vous sentez pas obligés d’échanger vos numéros de téléphone par politesse !

Vous nous éviterez ainsi cet insupportable instant du « Pourquoi il ne rappelle pas?« 

Et mesdemoiselles, une chose est certaine et ils vous le diront tous (cf film « Ce que pensent les hommes » ), si « UN HOMME EST INTERESSE, IL RAPPELLE ».

Un exemple récent en date :

« Soirée bruyante, un peu alcoolisés, le Monsieur demande le numéro de téléphone à mademoiselle, dans le brouhaha, mauvaise compréhension, l’homme enregistre mal le numéro de téléphone.
Après avoir essayé de la joindre pendant une journée, et tombant sur une personne qui n’était pas elle, il s’est décidé à contacter des
amis à elle pour obtenir le bon numéro de téléphone… en moins de 24h
Il a réussi à obtenir son numéro de téléphone et l’a ensuite revue… »

J’en vois déjà certains se dire, alors la meilleure solution ne serait-elle pas de ne pas coucher le premier soir ?
Et nous de répondre, que ce soit le premier, le deuxième ou le troisième là n’est pas la question, on n’est jamais sûr qu’il ou elle rappellera…

Merci à Sabine pour la correction.

Dans le même sujet

12 commentaires sur “Quelques règles et mise au point sur le coup d’un soir : le one-shot !

  1. PinkLady dit :

    Femme des années 2000
    Rah mais nous sommes des femmes des années 2000, arrêtons de nous morfondre devant notre téléphone si nous avons aussi le numéro du monsieur. Si on a envie de le revoir, on rappelle et point. Au pire, il n’en a pas envie mais au moins, on est fixées et on évite de se monter un film autour de ce mec et de son silence.

    Après tout, pourquoi ce serait plus facile pour les mecs de rappeler que pour nous ? Pourquoi serions nous les seules à connaître cette satisfaction de recevoir cet appel ? Si on veut réellement un mec, il faut se bouger un peu le popotin. Si,si

  2. Hitch dit :

    c’est toujours un plaisir
    Bien le bonjour mes chères Bridgets!! En tant qu’homme je me doit d’éclaircir certains points sur cet article que je pense être un fort bon résumé de la situation actuel entre les hommes et les femmes pour ce qui concerne les relations d’une nuit.
    Mais le vérité est bien plus profonde que ça mesdemoiselles!
    L’homme est par essence capable de bien des choses pour obtenir ce qu’il désir le plus ardemment: le vol, le meurtre… et bien sur pour ce qui nous concerne ici, le mensonge.En effet, bien que les femmes d’aujourd’hui soient plus ouvertes aux relations courtes voir « expéditive » il n’ est pas sans savoir pour un véritable chasseur qu’une femme a tout de même besoin avant de pouvoir passer à l’acte d’un minimum de préliminaires psychologique (ou d’un bon « lavage de cerveau »,cela facilitant les choses.Ainsi, si pour un homme le seul facteur du physique entre en jeu dans le choix de sa partenaire d’un soir, le femme elle, a tout de même besoin d’un minimum d’affectif, de conversation; il est donc primordial pour le chasseur de réussir à susciter l’intérêt de sa proie. Bien sur il est évident que chaque femme a ses goûts propre en ce qui concerne le niveaux de conversation du dit jeune homme mais le bon chasseur sait s’adapter à toute les situations et toute les femmes. Savoir ce qu’attend d’entendre la femme en face de soit et calculer chacune des phrases qui vont sortir de notre bouche. Mentir, se rendre intéressant, s’inventer un nouveau prénom, un nouveau métier, une nouvelle vie, rentrer dans un personnage! Tout fait parti intégrante de la panoplie du chasseur. Alors bien sur pourquoi allé si loin??? He bien tout simplement par jeu, par ce qu’il est bien plus facile dans une relation éphémère d’être un autre, un reflet dans un miroir de ce qu’attend l’autre plutôt que d’être nous même! Parce que cela multiplie peut être nos chances de vous conquérir?!
    Mais le problème une fois le matin venus, la porte refermée sur cette relation d’un soir,c’est que le personnage de « Bryan » (va savoir pourquoi on choisis trop souvent des noms bidons?) devras disparaitre; les preuves aussi.
    Voilà mesdemoiselles pourquoi on ne rappel pas!! Par ce que bien que le vice soit poussé jusqu’à prendre votre numéro(on joue le truc jusqu’au baissé de rideau) on ne rappelleras pas…et bien souvent on ne répondras pas non plus favorable a vos appelles ‘bien que certains le fassent).
    The show must go on et la vraie vie continue; mais le personnage câlin d’un soir lui doit disparaître……….. jusqu’au prochain levé de rideau, jusqu’à la prochaine proie. 👿

  3. Carrie dit :

    :whistle: Bon j’ai rencard ce soir. Un gars qui m ‘a tenu la jambe samedi en boite,mais qui au final m’a bien fait rire. j’ai donné mon numéro. il a rappelé hier pour rdv aujourd’hui. il est motivé. Oui pas encore fait le sexe donc ceci explique cela !
    one shot ou pas 👿 ????

  4. La Fille dit :

    Pourquoi ce serait au mec de rappeler ? Il y a des filles qui disent aussi « je te rappelle » à leurs coups d’un soir, sans jamais le faire.
    De toute façon, il vaut mieux se mettre d’accord avant, pour qu’il n’y ait pas de malentendu, c’est ce que j’ai toujours fait avec mes lovers d’une nuit.
    Cela dit, même comme ça, il peut y en avoir. Des malentendus. Ce que je vis depuis 6 mois en est la preuve. Je n’en dirai pas plus.

  5. Bridget dit :

    réponses
    @PinkLady et @Lafille tout à fait d’accord avec vous on peut rappeler aussi, mais parfois on souhaite ne pas être rappeler et eux se sentent obliger de prendre le numéro qd même…pour ne jamais rappeler.
    C’est pour des stats, pour revendre une base de donnée de numéro aux agences de com? 😉

    @Hitch j’espère que les hommes ne sont pas tous aussi tordus et calculateurs.Et pour info c’est souvent le lendemain matin une fois qu’ils ont eu ce qu’ils voulaient que les hommes demandent quand même le numéro de téléphone…donc inutile vu qu’ils ont obtenu ce qu’il voulait.

    @Carrie je te propose de poser la question sur le forum, en tout cas on est jamais sur de rien, sauf le temps te le dira…Patience?et encore…

  6. Nina dit :

    J’ai écrit il y a peu un article sur le baiser post coïtal, estimant qu’un baiser passionné d’au revoir n’impliquait pas le « revoir » justement et un mec m’a laissé un comm intéressant qui colle à ton sujet. En gros, l’idée est la suivante : sur le coup, l’homme est grisé par le désir et sincèrement motivé pour nous revoir mais une fois ses hormones calmées, il change d’avis. En très gros. Après tout, pourquoi pas.

    Sinon, il est rigolo Hitch. Je devrais m’inventer des vies avec mes amants aussi, on rigolerait !

  7. Hitch dit :

    Ne fais pas dans la dentelle!!
    Pour répondre à vos réactions mesdemoiselles…Tout d’abord @Nina, merci! LOL. Tu as raison je ne vois pas pourquoi nous serions les seuls à avoir le droit de jouer un rôle.
    @Bridget, le rideau ne se baisse qu’une fois la femme ors de porté du regard! Tu imagine si tout de suite après a voir fait son affaire l’ homme montrait son véritable visage?? NON, c’est une question d’ego! Il faut devenir le super coup d’un soir, celui qui a su vous cerner, vous rendre heureuse ne serait-ce qu’une nuit! Pas le salaud qui une fois la chose faite se lève et se casse sans un merci.
    @Lafille et PinkLady, vous avez raison sur un point… vous êtes en droit de rappeler, mais ne vous demandé vous jamais pourquoi tout à coup ce coup d’un soir, (si vous arrivez à l’avoir au téléphone, ce qui n’est jamais sur) devient tout à coup super occupé, tout le temps un truc a faire , annulation de dernière minute sur lapin? Comme les amours de vacances, on ne rentre pas a Paris avec le G.O tout simplement par ce que dans la plus part des cas un coup d’un soir n’ a vocation qu’a rester un coup d’ un soir!!!

  8. Sekhmet dit :

    Bizarre
    Moi en règle générale je pose la question fatidique au « donne moi ton numéro »!!! Soit est-ce que tu songes sérieusement à me rappeler? Si oui ben je donne … si non … ben je pars… ou il part.

    Pour le reste je dois dire que jusqu’à présent ceux qui ont dit oui ils ont rappelés et sont devenus ce qu’on appelle des F.Buddies… par contre il est vrai qu’aucun d’entre eux n’a jamais été prêt à rentrer dans une relation (hmm souvent dû à leur statut d’homme pas tout à fait célibataires)…

    Bon paraît que je suis un peu particulière comme fille car je n’ai pas besoin de tout se ramdam autour… quand j’ai envie j’ai envie et j’assume. Appel ou pas appel après !!

  9. papillon dit :

    devenue un plan cu à 49 ans
    bjr à tous, alors mon histoire après m’avoir quitté mon ami est revenu et il y a eu les vacances -chacun de son côté-
    moi de mon côté parce que lui avait ses filles et que moi je m’emmerdais..Donc il m’invite à partir avec luiet puis au dernier moment il se désiste,relation qui devient oeil pour oeil et dent pour dent.plus de mails,ni tel,ni sms;seulement pour baiser.Je me sens perdue et je voudrais des conseils pour que je puisse aborder ce sujet avec lui pour éclaircir cette situation sans péter un cable

  10. KALISH dit :

    de quoi??????????
    C’est quoi cette hypocrisie??? c’est toujours dans le sens inverse que ça se passe vous ne le filez jamais ce con de numéro et vous n’appelez jamais!!! Vous vous moquez du monde franchement, votre jeux favoris c’est de choisir entre celui qui a été parfait parfait et celui qui a été parfait parfait. Au final vous ne choisissez personne parce qu’il a surement dit un truc vraiment vilain, ou qu’il vous a vexé, ou que vous avez découvert soudainement qu’il vous ennuyait infiniment.

  11. Yael dit :

    On s’en fout
    C’est vrai aprés tout, on s’en fout que le mec demande ton tel ou pas, l’essentiel c’est d’être honnête avec soi même… et ne pas se mentir lorsqu’on vit un one shot…TRop de filles pensent qu’elles n’attendent rien alors qu’en fait elles veulent plus.
    faites comme moi les filles : plus de plan q avec un mec qui regroupe assez de critères pour que vous ayez envie d’aller plus loin ac lui. Si vous sentez que potentiellement le mec peut être autre chose qu’un steack à vos yeux, oubliez l’ambiance plan q et donnez vous le temps de savoir ce qu’il recherche, ne prenez pas le risque d’être déçue. Si vous savez que le mec ne restera qu’un bout de viande à vos yeux, alors dégustez le à point ! C’est dur mais c’est ça le one shot, de la pure consommation… moi perso ça ne me convient pas et je m’arrange pour ne coucher qu’avec des mecs avec qui y a un peu autre chose, au moins de l’amitié et qui me rappelleront ou que je rappellerai, même si c’est pas dans le cadre d’une relation de couple.

  12. splishik dit :

    wcHrHFZrksPenID
    accutane 642 generic pill ultram wellbutrin =DDD viagra wfpal

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *