Sponser

Qu’est-ce qu’un sex friend ou un ami sexuel ?

Célibat - Etre célibataire - vivre seule
Mis à jour: août 11, 2017

C’est en discutant avec un collègue que j’ai découvert cette expression anglosaxone. J’ai décidé dans savoir plus et de vous faire partager mes trouvailles à ce sujet. En traduction française on peut appeler ça, un ami sexuel.

Avoir un «sex-friend» ou «ami sexuel», cela se réfère à quoi au juste

L’amitié basée sur la sexualité est une tendance qui est devenue de plus en plus en vogue depuis les 10 dernières années.
On trouve le plus grand nombre d’adeptes de cette pratique dans la catégorie des 20 à 30 ans.
Les femmes et les hommes dans la vingtaine, en particulier, désirent avoir des relations sexuelles tout en conservant leur autonomie.
Et ces jeunes femmes font autant les premiers pas que leurs homologues en vue d’une relation de ce genre.
Cela ne revient pas à dire que tous les jeunes de 20 à 30 ans s’en donnent à cœur joie dans l’amitié basée sur la sexualité. Certains considèrent ce phénomène comme tabou ou pensent que les relations sexuelles de ce genre sont terriblement superficielles ou contraires à leurs valeurs profondes, rappelle Dre Polomeno.

Certes, il y a différents types d’amis sexuels.
Souvent, ce sont des personnes qui se connaissent déjà, qui sont amis, ou collègues de travail et qui n’ont pas de partenaire de vie comme tel.
Éprouvant des difficultés à trouver l’âme sœur ou le grand amour, et  reconnaissant aussi leurs besoins intimes, ces jeunes ont trouvé un terrain de compromis.
Ils sont arrivés à se demander pourquoi ils ne satisferaient pas mutuellement leurs désirs sexuels.

Il est explicite pour chacun des amis sexuels qu’ils ne se trouvent pas dans une relation basée sur l’amour. Ils s’apprécient en tant qu’amis et ils se sentent à l’aise l’un avec l’autre.

Mais d’engagement et de sentiment fort, il n’en est pas question.

Tandis qu’il est fréquent pour ces jeunes de la vingtaine et de la trentaine de mêler amitié et sexualité, les individus appartenant aux catégories des 40 à 60 ans s’y adonnent également, quoiqu’ils soient beaucoup moins nombreux.
Pourquoi?
Dre Polomeno avertit que cette mode coïncide notamment avec l’ouverture des jeunes de la vingtaine, car ils bénéficient de plus de connaissances par rapport au monde que leurs aînés lorsqu’ils avaient le même âge qu’eux. De plus, ces jeunes démontrent une plus grande largeur d’esprit envers leur sexualité. Pour eux, l’expérimentation sexuelle fait partie de leur développement personnel.

Pourquoi les 40 à 60 ans manifestent-ils moins d’ouverture à l’égard de cette mode ?

L’experte informe que la sexualité chez les 40 à 60 ans est différente.
Les rapports sexuels sont un peu plus limités en vieillissant et la signification de l’union sexuelle pour la majorité d’entre eux doit rimer avec amour et intimité.
L’homme, en particulier, change sur le plan biologique et s’adoucit avec l’âge. Il tend alors à jumeler le rapport sexuel avec l’amour. Quant à la femme, elle devient plus raffinée dans ses choix, et plus exigeante à mesure qu’elle augmente en maturité.
C’est pour cette raison que les amis sexuels de 40 à 60 tendent à rester insatisfaits à l’intérieur de ce type d’échange.

Chez les 20 à 30 ans, le fait d’avoir un ami sexuel est un acte plus réfléchi que chez leurs aînés. Pour certains, les amis sexuels est une façon de séparer son cœur de son corps, veillant ainsi à ne surtout pas s’engager.

Chez certains couples stables particulièrement ouverts, qui sont très minoritaires, une entente peut conduire à l’usage de l’amitié basée sur la sexualité, aux dires de Viola Polomeno.
Cela peut se produire lorsque l’un des partenaires doit quitter son lieu de résidence pendant un certain temps, pour un contrat de travail ou des études.
Plutôt que de mettre un terme à leur relation, chacun des partenaires s’autorise à trouver un ou des amis sexuels temporaires. Mais il est extrêmement rare que la jalousie, la colère ou le manque de confiance subséquents ne mettent pas en péril la fibre de leur relation initiale.

Un mode d’amitié basée sur la sexualité encore plus rare concerne de petits noyaux de jeunes individus se connaissant et qui s’engagent à satisfaire leurs besoins sexuels, dans un détachement amoureux le plus total. Les règles qui régissent leur relation sont la confiance et l’exclusivité au groupe, afin de prévenir les infections transmises sexuellement.

Par ailleurs, ce type d’amitié peut avoir lieu à la suite d’une grande épreuve à laquelle a fait face une personne, comme la perte d’un être cher.

Dans ce cas, son « ami(e) sexuel(le) » le/la réconforte par l’intermédiaire de gestes sexuels.

Dre Polomeno indique que cette mode ne donne pas toujours lieu à un batifolage d’un partenaire à l’autre durant ce type de relation. Les amis sexuels sont plutôt exclusifs. Mais la notion même d’infidélité n’a pas de sens dans ce rapport avec l’autre, car l’amour n’est pas en jeu ici.
À la longue, l’un ou l’autre partenaire sera sûrement être insatisfait par ce type de relation.
Souvent, l’un des deux finit par tomber amoureux, ce qui conduit à la fin de ce type d’amitié. Dans d’autres cas, l’amitié basée sur la sexualité aboutit à une relation plus sérieuse et stable. Si ce type de relations occupe une place dans la société actuelle, Dre Polomeno souligne qu’on ignore si la tendance se maintiendra d’ici dix ans.
À son avis, il est incontestable que tout être humain ressent le besoin fondamental d’être l’objet de l’amour d’une seule personne.

 

Conclusion

Voilà un terme qui mérite d’être plus souvent employer et si la solution était là? Je pense que les réactions vont être nombreuses, c’est pourquoi j’ai créé une discussion sur le forum .

A tout de suite pour en discuter.

Pour plus d’information sur Dre Viola Polomeno, consulter www.violapolomeno.com.
Source de l’article : http://mars-venus.over-blog.com/article-1408421.html

Dans le même sujet à découvrir:

Sex Friends le film avec Nathalie Portman et Ashton Kutcher

Dans le même sujet

22 commentaires sur “Qu’est-ce qu’un sex friend ou un ami sexuel ?

  1. maloup dit :

    Ou avoir des fuck friend quadr
    C’est une boutade. Mais quand même, où allez-vous pour rencontrer des personnes qui ont entre 45 et 55 ans.
    Je ne les trouve nulle part si ce n’est au cinéma (en couple par deux : hommes et femmes).

    Cordialement. :Pinch:

    1. Jean Pierre dit :

      Hello
      Hello,
      Je crois que tu ne cherches pas bien ou pas ou il faut! Je pense qu’il doit être facile de trouver un fuck friend. On peut en parler.
      JP

      1. Tinki dit :

        Saluut jhabite a chandler je v
        :-?: :-?: :-?: :-?: :-?: :-?: je veut te frencher te faire lamour et touuttt call moi au 418-689-7185 et demande pour sara-marie Ok bye tchaw je taime monn pot je tatend depeche mais appel avant!!!

  2. pepette dit :

    et les 30/40 ans ?
    je vois bien la différence des classes d’ages de 20/30 et 40/50 ans, mais mon amie présente à coté de moi me dit :
    « bin moi suis dans la tranche 30/40 ans… alors je fais quoi ? rien ?? » ( rires ) 😆
    sinon ayant moi même un « fuck-friends » depuis 1 an 1/2, je suis tout a fait d’accord avec ce qu’il y a écrit ! :silly:
    cordialement 😉

  3. Guest dit :

    Il ne faut pas oublier qu’il y a aussi les adolescents dont ce type de relation est très populaire.J’ai moi même un fuck-friend et je crois qu’il faudrait juger les gens qui un ami sexuel.Moi, c’est parce que je n’ai pas envie de m’investir dans une relation stable.

  4. Malika dit :

    autrement dit
    il y Milan Kundera qui appelle ce type se relation sous la nomination « amitié charnelle » je trouve ça mieux tourné et moins vulgaire que « fuck friends » :confused:

  5. luckylucy dit :

    Salut,

    Je suis un femme de 25 ans, j’ai des potes de baise autant femmes que hommes, même si il y a pas de l’amour entre nous, il reste quand même un grand respect de l’autre… Ce qui est drôle, c’est qu’il reste une forte amitié entre nous même s’il ne se passe plus rien…

    1. journaliste dit :

      recherche de témoignage
      bonjour,
      journaliste pour un documentaire TV sur la sexualité des français et les nouvelles tendances, je suis à la recherche de témoins homme ou femme qui ont des fuck friends et qui acceptent de parler de cette nouvelle tendance.
      vous pouvez m’appeler au 0153179905
      a bientot

  6. joseph dit :

    cherche un fuck-friend
    j’ai un manque!!je veux avoir un fuck-friend avec qui je satisfait mon désir sexuel!

  7. Ophélia dit :

    A quoi ça peut servir ?
    Déjà , c’est assez difficile de se construire une vie familiale , de trouver un partenaire stable et sérieux .
    Mais alors si on rajoute ce genre de pratique à la liste , c’est impossible .
    Et quelqu’un voudrait avoir pour conjoint un « fuck friend » ? c’est lamentable et impossible .
    Ok , pour l’autonomie des femmes mais en réalité une femme peut elle se contenter que d’une relation sexuelle ?
    C’est impossible et surtout contre la nature féminine .
    Et puis vous raconteriez cela , plus tard à vos enfants ? A quoi ça sert dans l’estime de soi et de son image .
    C’est trop facile de balayer d’un coup des notions comme la vertu , la chasteté etc . :unsure:

    1. Guest dit :

      J’aimerais dire que parfois c’est bien malgré nous, on ne sait pas quoi faire, on voit que vous n’avez jamais été confronté(e) à ce genre de situation donc par pitié épargniez nous les sermons !
      Je suis une adolescente comme les autres, or suite à une proposition de ce type, je ne sais vraiment pas quoi faire…

  8. sia dit :

    je suis une femme de 30 ans et je ne suis pas satisfaite par mon compagnon! je pense qu’après 7 ans de vie commune avec 1 rapport par mois cela peut ce comprend mais comment faire pour que cela change! il ne veux pas consulter ,il dit » je ne suis pas porter la dessus c’est tout ».moi je trouve que cela brise notre couple tout doucement et je ne peux en parler a personne! que dois je faire?

  9. Sun dit :

    L’inconstance et la peur de l
    Cela fait presqu un an que nous fricotons ensemble lui et moi…
    A chaques petites parentaises nous nous quitons sans savoir quand aura lieu la prochaines (j’aime jouer et lui aussi )
    Il vie seul a 150 km et moi avec mes 2 enfants…nous avons 30 et 35 ans
    Ni lui ni moi n’arivons a dire stop (nos parentheses sont o top :il fait tout pour les rendres parfaites…

    Apres plusieurs non de ma part j’ai même desidé de lui presenter mes enfants et là encore o top (Mais pour moi cela devait etre le debut d une vraie relation j’etait enfin décidé a prendre des risques!!!)
    Mais non le jeu a continué même apres avoir dit sop nous n’arrivons pas a tenir plus que quelques jours sans reprendre contact

    Le wend dernier il a craqué et il en est venu au je t’aime et toi ???? J’ai donc passé TOUTE LA NUIT A LE RASSURER Sur ses question qui le hanté « oui mais est ce que tu est sure oui mais est ce que sais vrais  » : ouiiiiii yes ya si !!!!!
    et quand j’ai reussi a le comvaincre donc oui je t aime et tu me manques Alors on fait koi maintenant ? Sa reponse a etait je sais pas ! On est dans la merde!!!!
    Je lui ai dit ne te met pas la pretion avec un sourire … Je commence a le cerner je passe mon temps a le rassurer

    (ses parents l’ont detruit dans son enfance et adolescence avec leurs problemes de divorce son pere alcoolique et lui l’ainé de ses deux petites soeurs Malheureusement sa mere lui a fait vivre l’enfer a traver la haine qu’elle avait de son pere…)

    Mais sais vrais j’en peu plus de son inconstance / ça me fait mal mais je ne peux pas lui mentir en lui prometant la lune / l’amour sais ça se donner la chance tout entreprendre pour que ça marche sans vraiment savoir combien de temps cela peut il bien duré n’y ‘ou cela nous menera au final.
    Voilà comment on peu devenir des sex friend tout en etant autant amoureux l un que l autre!!!!!!!!!!!!!!!! (la peur de se faire du mal)

  10. jasmine_lina dit :

    bonjour sun

    j’ai lu ton message qui est très interssant, mais j’ai une question a te poser combien de temps es tu avec ton ami?
    mon nouveau copain me propose cette re lation mais je suis un peu perdu et ne sais quoi répondre
    merci pour ta réponse

  11. Crazy dit :

    Ca fais longtemps qu’on se connait mais il y a plus de 6mois nous avons commencé a être intime sans pour autant que ça dépasse la relation de sexfriends.. Sauf que maintenant tout se complique, les problèmes commencent et il a réussi a me dire « je t’aime » ce qu’il n’aurais jamais du.. Maintenant e ne sais plus quoi faire je ne veux pas arrêter, lui non plus mais on s’auto-détruit mutuellement..

    Alors un conseil si vous voulez vous lancer la dedans soyez bien clair sur ce que vous rechercher dès le début sinon ça ne pourra jamais fonctionné

  12. Hyuna dit :

    Ben tiens après on s’étonne pourquoi il existe des cougars –‘

  13. luciole dit :

    jeux dangereux…quand y’a plus que des l attachement! arrrf la loooose 🙁

  14. Mon exp. dit :

    Au cours d’une soirée, on s’est séduit et on a fini la nuit ensemble à faire l’amour comme jamais auparavant… On devait s’en arrêter là…
    Quelques temps plus tard, il reprend contact et va droit au but en me proposant une soirée, voire plusieurs soirées fortes en émotions ! L’idée était alléchante, j’étais seule, et je savais que nous passerions du bon temps ensemble à expérimenter un paquet de choses…
    Je n’avais jamais été dans une sexfriendship auparavant et j’ai mis quelque temps à comprendre le principe, révoltant certes, car la relation n’évoluera pas…
    Ca fait un certain temps qu’on se fréquente, on continue à être de plus en plus audacieux l’un envers l’autre. Nous n’avons aucune routine ce qui fait tout le charme et le piment… Je suis libre, il l’est aussi… Nous ne nous rendons pas de compte.
    Tout de même, il est convenu que notre relation est exclusive pour empêcher toute MST en cas de dérapage ! Nous sommes proches, nous ne nous aimons pas, nous ne partageons rien d’autre que du sexe et des fantasmes, mais nous nous respectons énormément ! Cette relation prendra fin le jour où l’un ou l’autre en aura marre ou rencontrera quelqu’un d’autre… Je n’en souffrirai pas.

    Cette sexfriendship est une phase dans ma vie et non une fin en soi ! Je cherche bien sur l’amour…
    Elle a donc pour but de m’aider à prendre du recul par rapport à d’autres hommes, à ne pas foncer et à rencontrer le bon !

  15. Maniss dit :

    Pour ma part je suis en couple depuis cinq mois, mais avant d’en arriver là le chemin à etait long.

    Au départ amis et par la suite sexfriend car peur de l’engagement de la souffrance et de tout les problèmes de l’amour.. (car lui comme moi avions déjà trop souffert de nos cotés) cela a durer un an.
    dans cette année on peu dire que la vrai période sexfriend sans sentiment et envie d’engagement a était d environ 5mois ensuite il y a u la phase rejet de mes propres sentiments pour finir par ouvrir les yeux et se rendre a l’evidence que l’attachement le lien et tout l’amour c’etait cree a notre inssu.

    jai apris par la suite que pour lui ca avait etait pareil les trois periodes sexfriend doute et amour…

    Je clamer haut et fort que non nous ne pourrons pas etre en couple…
    je pense que ce genre de relation permet de cree de reel lien et je constate maintenant que nous sommes sérieusement ensemble que notre couple est epanoui. il ny a aucun tabou, cest mon homme, mon meilleur ami mon confident. alors qua la base cetait du sex pour le sex …

    ceci dit tous les sexfriend ne finissent pas ensemble.

  16. Sabrina dit :

    Coucou,

    Si ça intéresse du monde j’ai mon profil sur un site http://www.sexfriendparadise.com
    Je cherche homme ou femme

    Bises

  17. Tomtom7575 dit :

    je suis allé sur http://www.sexfriendparadise.com et il est pas mal ! Merci d’avoir répondu à mes messages et pour ce moments en tête à tête

  18. Serge dit :

    Ce que les gens appellent « amour », en réalité ce n’est que l’attachement l’un envers l’autre. L’amitié sexuelle c’est les relations sans attachement. Par contre rien n’empêche aux amis sexuels d’éprouver des sentiments: la sympathie et la tendresse. A mon avis l’amitié sexuelle est la meilleure façon de vivre, même en couple.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *