Sponser

Est-ce normal si je n’ai pas envie de me mettre en couple ?

Célibat - Etre célibataire - vivre seule
Mis à jour: août 11, 2017

Voici une question qui m’a interpelée parmi tous les messages que l’on peut recevoir chaque jour via le site ou sur Facebook.
Cette question c’est celle de Morgan 19 ans qui me demande si « c’est grave qu’elle n’est pas du tout envie de se mettre en couple ? »
Imaginez ma surprise de recevoir une telle question. Et surtout d’une nana de 19 ans !
Avant tout, j’étais contente qu’elle vienne spontanément poser la question alors je me suis fait un plaisir de prendre le temps de lui répondre car j’aurais aimé qu’à son âge que quelqu’un me parle du couple et du célibat comme j’ai pu le vivre depuis déjà pas mal de temps.

Comment peut-on à 19 ans en 2016 se poser la question de savoir si c’est normal de ne pas avoir envie d’être en couple ?

Alors qu’aujourd’hui, je peux affirmer définitivement qu’il est sain de ne pas ressentir le besoin d’être en couple. Mais malheureusement, je comprends sa réflexion et son cheminement car j’ai eu la même à son âge voir à peine plus jeune. Merci la société.

Lorsque je relis mes journaux intimes à l’âge de 17/18 ans. C’était la chose que je souhaitais et je ne me trouvais pas normal de ne pas y arriver. Pourquoi ?

Je pense principalement à cause de mon entourage.
En effet, quand j’avais son âge la grande majorité de mon entourage était déjà en couple ! casé. Oui oui. Ce qui n’a guère changé aujourd’hui et pourtant il me semble être plus heureuse que la plupart de ces personnes en couple.

Alors pour tous ceux qui se posent la question : est-ce normal de pas avoir envie de se mettre en couple ?
Voici à 34 ans passé et célibataire épanouie ce que je peux leur répondre. Il est tout à faire normal voir limite plus sain de ne pas ressentir le besoin de se mettre en couple à 19 ans.

Vis par toi même, profite de la vie. Ecoute toi ! Fais ce que tu aimes.

Apprends à être heureuse seule, à trouver ce que tu veux de cette vie ou au moins une direction. Et rien que ça c’est super difficile alors imagine lorsque tu dois le concilier avec une autre personne ?

Etre en couple ne doit pas être un besoin mais bien quelques chose de naturel qui se fait quand tu rencontres une autre personne. J’ai croisé beaucoup de personnes qui n’avait jamais connu le célibat.
La plupart préférait être mal accompagnées plutôt que seules.
Elles étaient incapables d’aller voir un film seules au cinéma, quand l’autre n’était pas d’accord avec leur choix de film alors elle n’allait pas le voir.
Ces mêmes personnes n’ont jamais voyagé seules. Elles rêvent d’Amérique du Sud mais comme ça ne dit pas à leur moitié ou que cette dernière n’a pas l’argent. Elles n’y vont pas.
Et de puis, arrive rapidement le temps des premiers enfants.

Ce ne sont que quelques exemples parmi beaucoup d’autres.

Attention, il n’y a pas de meilleurs situations entre le couple et le célibat mais surtout pas d’obligation ou de normalité. Ecoute toi, penses à toi, vis ta vie et si une personne croise ta route et te donne envie de l’avoir chaque jour à tes côtés alors naturellement tu seras en couple.
Aimer et être aimer pour ce que nous sommes vraiment, sont certainement les plus belles choses qui soient dans cette vie.

Dans le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *