Sponser

Avis : Parler Ne Fait Pas Cuire Le Riz de Cécile Krug

Bibliographie, livres, chicken Littérature...
PUBLISHED: août 14, 2017

Je n’avais jamais entendu parler de ce livre mais merci à ma meilleure amie qui me l’a offert pile au bon moment. C’est l’histoire d’une parisienne proche de la quarantaine qui en couple depuis 2 ans tombe enceinte par accident.
Une occasion qui va permettre à Jeanne, de quitter cet homme avec qu’il elle n’a jamais vraiment été heureuse.
Sur les conseils de sa soeur, elle atterrit dans le pays basque pour une semaine de jeûne. Une semaine riche en rebondissements, drôle, captivante.

Même si on ne ressent pas beaucoup l’effet post rupture et vif puisque la majorité de l’histoire se passe majoritairement la deuxième semaine après la séparation, plus on avance au fil de l’histoire, plus on est agréablement surprise par ce qu’on apprend et ce qui lui arrive.

On sent par moment le côté Coach (dans la vraie vie) de l’auteur Cécile Krug :

« J’essaye de substituer à mes idées noires ressassées depuis trop longtemps, des images positives.
Je ferme à nouveau les yeux et pense à la nouvelle Pauline qui pourrait être ma soeur jumelle, à ce que j’ai en moi de beau et de bon, à tout ce que je peux accomplir si je crois en moi, à cette force que je possède et que je dois exploiter pour me dépasser.
Je pense que je suis prête à sortir de la voie sans issue dans laquelle je me suis perdue, que j’ai la faculté de transcender certaines limites grâce à mon enthousiasme qui ressemble à une Sésame ouvre toi sur un paradis peut-être pas enchanteur, mais que je perçois comme tel. »

Mais rien ne vaut les 4 pages de lettre à la fin du livre que je relirais plusieurs fois mais je n’en dirais pas plus sinon je vais trop dévoiler l’histoire.

Le roman Parler ne fait pas cuire le riz n’est pas trop chick-lit juste ce qu’il faut pour qu’il se lise très vite.

Si vous vous voulez offrir un roman qui fait du bien et change les idées à une femme qui vit un chagrin d’amour et/ou à besoin d’aller de l’avant, n’hésitez pas à lui offrir.

 

Dans le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *