Les mais : une tradition pour les célibataires dans la nuit du 30 avril au 1er mai

les mais sur les maisons au 1er mai

On vous a déjà parlé du chapeau de la Sainte Catherine pour les jeunes femmes célibataire de 25 ans. Voilà une autre tradition qui existe encore même si elle est de moins en moins répandue mais que certaines bridgets (originaires de l'Est) ont connue : ce sont les mais. C'est à dire qu'un matin du 1er mai, elles se sont déjà réveillées avec un jeune arbre ou une grosse branche posée contre la façade de la maison de leur parents.

Lire la suite...

Au nouvel an, on s'embrasse sous du gui pour avoir du bonheur en amour

branches gui fruits blancsCertaines traditions tendent à se perdre... Mais elles peuvent prendre un tout autre charme lorsqu'on est (à nouveau) amoureux.
Alors les moindres clichés, on se met à vouloir les vivre comme ce cadenas sur le Pont Milvius, cette photo prise devant le mur des je t'aime ou encore ce petit cadeau à la Saint Valentin parmi tous ces clichés un autre existe depuis des siècles s'embrasser au dessus d'un bouquet de gui le 31 décembre à minuit...

Lire la suite...

Se marier au delà de la mort: porter le nom de son amour pour toujours

Alliance mariage après la mortC'est en lisant les actus la semaine dernière, que nous avons découvert qu'il existait la possibilité de se marier avec un mort.
Imaginez que vous ayez trouvé l'homme ou la femme de votre vie, la personne dont vous savez que c'est la bonne, avec laquelle vous voulez partager votre vie.
Mais soudain la vie, avec ses aléas, décide de vous l'enlever suite à un accident, avant même que vous ayez pu officialiser votre amour au grand jour.

Lire la suite...

Le mur des "je t'aime" : un endroit romantique à Paris pour les amoureux

Amoureux devant le mur des je t'aime - endroit romantiqueAprès vous avoir parlé du pont Milvius pour se jurer fidélité du coté de Rome en Italie, voilà un endroit romantique, original et gratuit découvert récemment sur Paris, à ne pas manquer si vous faites un petit week-end parisien en amoureux.

Situé sur la butte Montmartre à la sortie de la station de Métro "Abbesses" dans un petit square appelé Jehan Rictus, en accès libre, vous trouverez un mur bleu marine avec des écritures manuscrites blanches représentant le mot "je t'aime" dans plus de 300 dialectes différents.

Lire la suite...

Recevoir les nouveaux articles par mail

 

 

 

Derniers commentaires

  • Adam Vivian Adam Vivian 24.03.2017 20:58
    Am adam vivian Eu vi o seu perfil..sobre procurar um homem, eu sei que um homem que pode ajudar ele foi ...

    Lire la suite...

     
  • yvette yvette 24.03.2017 19:43
    Bonsoir j’’ai été victime d’arnaque, il y a 1an par un certain Alain Dupret, on s’est rencontré sur le ...

    Lire la suite...

     
  • francois francois 23.03.2017 18:55
    Bonjour Attention aux arnaques, Je m’appelle Françoise Bertin, j’habite en France. J’ai été arnaqué d’une ...

    Lire la suite...