iconmonstr facebook 5 icon 32iconmonstr twitter 5 icon 32

iconmonstr instagram 10 icon 32iconmonstr rss 5 icon 32

Aurore le film qui donne envie de vieillir et fait honneur aux femmes

Par rapport au film le JOUR J qui sort le même jour, celui là Aurore on voulait le voir. On aime Agnès Jaoui et le sujet on le connait tous soit par l'intermédiaire de nos mamans, de nos tantes, grand-mères : vieillir quand on est une femme.
Comme la grossesse, la ménopause et tous les autres effets de prendre de l'âge ce sont des sujets dont on parle de plus en plus. Alors qu'il y a encore quelques décennies c'était assez tabou tous ces effets secondaires et donc on improvisait. Merci la progression, merci les copines et merci le film Aurore réalisé par Blandine Lenoir de nous éclaircir un peu sur les sujets.

Lire la suite...

Le film Jour J : une bonne surprise avec la magnifique et talentueuse Reem Kherici

On est allé voir ce film à reculons. Une comédie romantique française avec un Benoit Duvauchelle qui nous a habitué à un autre registre plus triste et des acteurs peu connus (pour nous). Et ce fut une bonne surprise. On est proche de l'humour et du rythme des comédies américaines (Le mariage de mon meilleur ami) même si parfois à peine trop de running gags mais ça passe.
Un peu perturbé par l'actrice Julia Platon qui a des grands airs de Camille Cottin en blonde, assez perturbant j'ai cherché le nom de la comédienne de Connasse longtemps sur l'affiche.
Mais on est totalement absorbé par la beauté de l'actrice Reem Kherici mais qui est aussi la réalisatrice comme dans Paris à tout prix qu'on n'a pas encore eu la chance de voir.

Lire la suite...

Manchester by the sea : Quand la culpabilité est plus forte que l’amour pour l’autre

Prenons enfin le temps de parler de ce film poignant, intense et qui malgré la polémique personnelle de l’acteur principal on ne peut que confirmer le véritable talent du frère de Ben Affleck, Casey. Difficile de ne pas parler de ce film sans spoiler l’histoire si ce n’est en parlant seulement d’émotions qui sont nombreuses.
L’intérêt de parler de Manchester By the Sea et d’aborder le sujet du film : La culpabilité de se sentir (d’être ?) responsable de la mort de ses propres enfants et faire survivre son coupe à une telle épreuve.

Lire la suite...

10 bonnes raisons de voir le très bon film autobiographique Patients de Grand Corps malade

Si vous vous attendez à entendre que des chansons de Grand Corps Malade dans son film alors vous faites fausse route. Même si il a participé à la bande originale du film de Angelo Foley, il y a très peu de chansons à texte et lorsqu'il y en a une elle mérite sa place.
Patients, c'est l'histoire vraie du slameur adapté du livre du même nom "Patients".
On est immergé pendant un an depuis son arrivée aux urgences suite à son incident qu'il le laissera à jamais handicapé jusqu'à la sortie du centre de rééducation où il commence à réussir à se mettre seule dans son fauteuil.

Lire la suite...

Les Figures de l'Ombre : 3 histoires vraies et une véritable leçon de vie

Prenez les histoires vraies de 3 femmes afro-américaines à l'époque de la ségrégation, 3 génies de la science qui se retrouvent scientifiques à la NSA et qui permettront la conquête spatiale aux États-Unis, grâce à la mise en orbite de l’astronaute John Glenn et vous faites un film passionnant et remarquable.
Les figures de l'ombre se passe dans les années 60 et raconte le destin incroyable de 3 femmes qui ont réussi à défier le racisme et le machisme alors que ces deux fléaux étaient encore à leur apogée !

Lire la suite...

Recevoir les nouveaux articles par mail

 

 

 

Derniers commentaires

  • OCLCTICBEFTI OCLCTICBEFTI 22.07.2017 14:16
    Il nous a été donné de constater la recrudescence de nombreuses attaques ciblant les particuliers ...

    Lire la suite...

     
  • bathscheba bathscheba 22.07.2017 03:49
    Le 20 juillet 2017 je précise

    Lire la suite...

     
  • bathscheba bathscheba 22.07.2017 03:46
    Bonjour, je recherche un steward du vol air caraïbes le vol tx 514 à 15h20 arriver en Martinique a ...

    Lire la suite...