Manchester by the sea : Quand la culpabilité est plus forte que l’amour pour l’autre

Prenons enfin le temps de parler de ce film poignant, intense et qui malgré la polémique personnelle de l’acteur principal on ne peut que confirmer le véritable talent du frère de Ben Affleck, Casey. Difficile de ne pas parler de ce film sans spoiler l’histoire si ce n’est en parlant seulement d’émotions qui sont nombreuses.
L’intérêt de parler de Manchester By the Sea et d’aborder le sujet du film : La culpabilité de se sentir (d’être ?) responsable de la mort de ses propres enfants et faire survivre son coupe à une telle épreuve.

Lire la suite...

10 bonnes raisons de voir le très bon film autobiographique Patients de Grand Corps malade

Si vous vous attendez à entendre que des chansons de Grand Corps Malade dans son film alors vous faites fausse route. Même si il a participé à la bande originale du film de Angelo Foley, il y a très peu de chansons à texte et lorsqu'il y en a une elle mérite sa place.
Patients, c'est l'histoire vraie du slameur adapté du livre du même nom "Patients".
On est immergé pendant un an depuis son arrivée aux urgences suite à son incident qu'il le laissera à jamais handicapé jusqu'à la sortie du centre de rééducation où il commence à réussir à se mettre seule dans son fauteuil.

Lire la suite...

Les Figures de l'Ombre : 3 histoires vraies et une véritable leçon de vie

Prenez les histoires vraies de 3 femmes afro-américaines à l'époque de la ségrégation, 3 génies de la science qui se retrouvent scientifiques à la NSA et qui permettront la conquête spatiale aux États-Unis, grâce à la mise en orbite de l’astronaute John Glenn et vous faites un film passionnant et remarquable.
Les figures de l'ombre se passe dans les années 60 et raconte le destin incroyable de 3 femmes qui ont réussi à défier le racisme et le machisme alors que ces deux fléaux étaient encore à leur apogée !

Lire la suite...

De Plus Belle le film avec Florence Foresti et Mathieu Kassovitz

Si vous avez cotôyé de près le cancer alors vous devez aller voir ce film pour par exemple comprendre ce que l'on peut ressentir quand on passe par cette putain de maladie.
De Plus Belle est une très belle surprise avec une Florence Foresti drôle touchante, un Vincent Kassovitz charmant qu'on ne se rappelait pas avoir vu dans une comédie romantique depuis Le Fabuleux Destin d'Amélie Poulain.
Il en ferait presque de l'ombre au rôle principale de Lucie. Il nous offre une leçon de séduction dans son personnage arrogant, séducteur qu'il a réécrit avec la scénariste. Et le rôle de Florence Foresti nous donne une leçon de vie.

Lire la suite...

Recevoir les nouveaux articles par mail

 

 

 

Derniers commentaires

  • Adam Vivian Adam Vivian 24.03.2017 20:58
    Am adam vivian Eu vi o seu perfil..sobre procurar um homem, eu sei que um homem que pode ajudar ele foi ...

    Lire la suite...

     
  • yvette yvette 24.03.2017 19:43
    Bonsoir j’’ai été victime d’arnaque, il y a 1an par un certain Alain Dupret, on s’est rencontré sur le ...

    Lire la suite...

     
  • francois francois 23.03.2017 18:55
    Bonjour Attention aux arnaques, Je m’appelle Françoise Bertin, j’habite en France. J’ai été arnaqué d’une ...

    Lire la suite...