Palo Alto c'est le nom d'une ville des Etats Unis au sud de San Francisco mais aussi le nom du recueil de nouvelles écrit pas le très beau et workaholic James Franco.
Trois d'entre elles ont été adaptées dans le long métrage du même nom par Gia Coppola, la nièce de Sofia et petite fille de Francis Ford Coppola.

Un peu méfiante de voir le film d'une fille "de", j'ai été agréablement surprise. C'est très esthétique, là où beaucoup aurait pu vouloir faire le "buzz" en filmant des scènes de sexe hot, elle a su rester subjective.
On se concentre alors sur l'ambiance et surtout l'histoire de ces adolescents paumés. 
Cette période de la vie où l'on est influencé par les autres et que beaucoup de nos choix dépendent de nos fréquentations.

Les apparitions de James Franco sont trop courtes mais assez pour les apprécier.

La bande annonce de Palo Alto

Synopsis : Piégés dans le confort de leur banlieue chic, Teddy, April, Fred et Emily, adolescents livrés à eux-mêmes, cherchent leur place dans le monde.
Ils ont soif de sensations fortes et testent leurs limites. L’alcool, les drogues et le sexe trompent leur ennui.
Ils errent sans but dans les rues ombragées de Palo Alto incapables de voir clair dans le tourbillon confus de leurs émotions.
Sauront-ils éviter les dangers du monde réel ?


En découvrant ce film, j'ai appris que James Franco était un véritable passionné : acteur, réalisateur, scénariste et écrivain et qu'il devait son physique à un beau mélange d'origine suédoise et portugaise. Tout un programme !

Si le film vous tente, vous pouvez gagner 5 invitations pour 2 personnes en commentant le post sur Facebook avec un des films des Coppola que vous avez apprécié ou si non un film sur les ados à recommander.
Tirage au sort le 9 juin à 23H car le film sort le 11 juin au cinéma.

Commentaires  

#1 Puget 03-06-2014 17:19
Les parrains !!! Mais c'est pas vraiment pour les ados ;-) par contre a conseiller sans esitation "lol" avec la merveilleuse Sophie marceau !

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir