iconmonstr facebook 5 icon 32iconmonstr twitter 5 icon 32

iconmonstr instagram 10 icon 32iconmonstr rss 5 icon 32

Nous n'avions pas eu la chance de voir le film Alabama Monroe à sa sortie mais il revenait souvent dans les discussions lorsqu'on parlait de nos meilleurs films d'amour. Alors quand l'occasion s'est présentée au hasard d'une vente de DVD, on l'a acheté. (oui on fait partie de celles qui achètent encore des DVD)
On nous avait prévenu, Alabama Monroe est poignant. Il est question de maladie et avec un enfant. Mais il est aussi question de beaucoup d'amour, d'une belle et forte passion amoureuse.

Alabama Monroe est surtout connu pour sa musique omniprésente comme dans beaucoup des films de Félix Van Groningen (voir le fantastique Belgica). Ici, il est question du groupe The Broken Circle Breakdown Bluegrass Band qui s'est créé à la suite du film avec les deux acteurs principaux qui ont sorti un album et fait plusieurs concerts en 2015. (Malheureusement, on les a loupés...)
La bande-originale du long-métrage de Felix Van Groeningen a été numéro un des ventes pendant de nombreuses semaines, allant jusqu’à dépasser le succès de celle de Titanic.

 

L'amour passionnel

On aime cette histoire qui débute entre deux personnages loin des clichés habituels. Elise a la trentaine bien passée avec un look rock'n'roll (Elle se tatoue à chaque fois qu'elle entame une nouvelle histoire d'amour. Les nombreux tatouages qu'on peut voir sur le corps de Veerle Baetens dans le film ont été dessinés par l’artiste bruxelloise Emy La Perla). 

   

La bande annonce de Alabama Monroe 

 

Quand l'amour pour son enfant dépasse celui pour son homme

Explications et interprétations : Au delà des larmes quand on connait la fin du film, on peut être amené à se demander pour quelles raisons instinctivement on choisit un partenaire.
Pour son rôle d'amant, de père, de sécurité financière ? Les 3 à la fois.
L'amour de son couple qui est à l'origine de la conception de l'enfant ne sera pas assez fort pour aider à surmonter la disparition de

A l'origine, c'était une pièce de théâtre, The Broken Circle Breakdown, coécrite par Johan Heldenbergh, l'interprète de Didier. Un succès triomphal en Belgique flamande et aux Pays-Bas. Le réalisateur Félix Van Groeningen se prit de passion pour la pièce au point de vouloir l'adapter à l'écran.

Commentaires  

#1 Geneviève et Luciane 24-02-2016 22:25
la disparition de... ?
Ce film a l'air superbe et poignant !
Moi, je dirais que je choisis un homme comme compagnon de vie, amant et père de mes enfants (et pour les finances, je préfère 50-50, chacun apporte sa part)
#2 mica 05-03-2016 22:38
Ce film est fantastique et poignant, on y versera des larmes par contre! La musique est prenante tout comme l'histoire de ce couple atypique!

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

Recevoir les nouveaux articles par mail

 

 

 

Derniers commentaires

  • OCLCTICBEFTI OCLCTICBEFTI 22.07.2017 14:16
    Il nous a été donné de constater la recrudescence de nombreuses attaques ciblant les particuliers ...

    Lire la suite...

     
  • bathscheba bathscheba 22.07.2017 03:49
    Le 20 juillet 2017 je précise

    Lire la suite...

     
  • bathscheba bathscheba 22.07.2017 03:46
    Bonjour, je recherche un steward du vol air caraïbes le vol tx 514 à 15h20 arriver en Martinique a ...

    Lire la suite...