Tout d’abord, un grand merci à @rooroo pour cette succulente découverte musicale (je vous invite d’ailleurs à visiter le blog de ce jeune homme au cœur d’artichaut finement épicé, vous y découvrirez de belles sélections musicales plus ou moins rock enfin plus que moins ;) ). Nous vous laissons découvrir «Cœur de Pirate» comme il la fait avec moi.
Un timbre de voix enfantin, une sensibilité à fleur de peau et un
accent indéfinissable mais terriblement séduisant, laissez-vous
emporter instantanément par « Cœur de Pirate» et on en parle après. J’arrête donc d’écrire et je vous invite à écouter un premier morceau :
Oui, une première écoute ne suffit pas, d’abord toucher par sa voix fluette, on se demande, on analyse si cet instrument est véritablement naturel, si cette voix n’est pas trafiquée. Lorsque notre oreille l’a apprivoisé, on s’attarde un peu plus sur les paroles…
Et c’est là qu’on se rend compte que ce petit bout de femme, de son vrai nom très francophone Béatrice Martin, d’à peine 20 ans, a déjà un petit cœur blessé autant que sa peau a du l'être lors de ses multiples séances de tatouages... Ses paroles peuvent parfois sembler légères mais la composition de sa voix accompagnée du piano nous les fait vite oublier.
Cœur de pirate, c’est une chanteuse québécoise qui marque les esprits et qui possède sa propre identité vocale.Grâce à elle, j’ai rechargé mon lecteur mp3, laisser à l'abandon depuis des semaines, avec ses morceaux que j’écoute en boucle dés que possible. Ne les cherchez pas sur Deezer, vous ne trouverez rien, c’est apparemment sur son Myspace que vous obtiendrez le plus d’infos.Personellement, ma préféré est "Francis". Vous en voulez encore de Cœur de Pirate ?
Cœur de Pirate entame une tournée en France à partie du 4 Avril en passant par l'Olympia et son album sort en France le 11 mai 2009 et en digital le 13 avril 2009. Autres découvertes musicales des bridgets:
Encore plus sur Coeur de Pirate, on l'a vu en live le 15 mai MAB 1 : Contre, tout contre en musique Mademoiselle K, une chanteuse rock française, jalouse Quand une nana met des mots de Bridget sur du ska, ça donne SKAO
|